Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Micro statique pour 300-400€ ?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Micro statique pour 300-400€ ?
Bonjour :)
Quel micro me conseilleriez vous pour une voix hip-hop ?
Le budget est de 300-400€.

J'ai fait une petite liste des micros que j'ai retenu, n'hésitez pas à me dire si d'autres peuvent convenir dans cette gamme de prix.
Je cherche un son assez neutre.
Lequel me conseilleriez vous parmis ceux-ci ?

AKG 3000b....................................299€
Audio Technica - AT4033 ASM.........399€
Audio Technica - AT4033 CL............349€
Audio Technica - AT3035................285€
Audio Technica - AT4040................339€
(si qqun peut m'expliquer les différences entres ces AT !)
Oktava - ML 52..............................300€
Oktava - MKL 2500.........................400€
Rode NT1000.................................350€
Rode NT2......................................350€
Shure - KSM27SL...........................400€
T.bone - SCT2000..........................400€
T.bone SCT800..............................300€
Studio Projects C-1........................229€
Studio Projects C-3........................400€
Studio Projects TB-1.......................279€
CAD E-200....................................380€

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
> Maqman

Ben pourtant j'ai pas trouvé un magasin à Bruxelles où je peux tester les mic sur place :??: ! Et puis même si je pouvais, le choix sur place est ridicule, la plupart est en commande.

Merci bidule-truc !
Connais tu la différence entre l'AT 4040 et le 4033 ?
12
L'akg c 4000 B je l'ai trouvé meilleur que le 3000 B mais je ne connais pas le prix du 4000B
13
Le C4000b coute 500€, c'est un peu trop pour moi...
14
Ha ok je ne savais pas
15
Voici les caracterisques de ces 2 microphones que j'ai repiqué sur le site d'audio technica
http://www.audio-technica.com/guide/type/index.html#largeCondenser

AT4040 Specifications
Element Dynamic Range (Typical)
Condenser
133 dB, 1 kHz at Max. SPL

Polar Pattern Phantom Power Requirements
Cardioid
48V

Frequency Response Switches
20 - 20,000 Hz
10 dB pad; roll-off

Open Circuit Sensitivity Low Frequency Roll-off
-32 dB (25.1 mV), ±2 dB re 1V at 1 Pa
80 Hz, 12 dB per octave

Impedance Weight
100 ohms
12.7 oz (360 g)

Maximum Input Sound Level Output Connector
145 dB SPL, 1 kHz at 1% T.H.D.
XLRM-type

Signal to Noise Ratio
82 dB, 1 kHz at 1 Pa

AT4033/CL Specifications
Element Dynamic Range (Typical)
Condenser
128 dB, 1 kHz at Max. SPL

Polar Pattern Phantom Power Requirements
Cardioid
48V (±4V)

Frequency Response Switches
30 - 20,000 Hz
10 dB pad; roll-off

Open Circuit Sensitivity Low Frequency Roll-off
-32 dB (25.1 mV), ±2 dB re 1V at 1 Pa
80 Hz, 12 dB per octave

Impedance Weight
100 ohms
13.4 oz (380 g)

Maximum Input Sound Level Output Connector
145 dB SPL, 1 kHz at 1% T.H.D.
XLRM-type

Signal to Noise Ratio
77 dB, 1 kHz at 1 Pa

Peut-être que ça te parles plus qu'a moi :???: ...
16
Petit résumé de ce que j'ai lu :

- Les Rodes sont parait-il agressifs et ont des graves assez (trop ?) marquées.

- L'AKG c3000b est moyen, sonne un peu "carton" et "sec" selon certains. J'ai trouvé le c4000b à 415€ chez musicians gear, est-il bcp mieux que le c3000b ?

- Les AT 4040 et 4033 ont un haut medium et des aigus assez marqués, plus encore pour le 4040, et des graves un peu "absentes". J'ai trouvé le 4047 à 415€ également chez musicians gear. Que vaut-il par rapport au 4033 ?

- Le Studio Projects C1 me parait fort clair qd j'écoute les extraits sur les sites dont j'ai donné les URL plus haut. Je me demande si c'est pas trop clair. Le TB1 a l'air sympa, mais il n'a pas de coupe bas, ce qui peut surement poser des pb pour quand on chante à proximité. J'aimerai savoir si finalement ces micros sont si extraordinnaires que la critique le laisse entendre ?

- Les micros T-Bone SCT800 et 2000 (clones des micros à lampe SE Electronics Z5600 et S5500) m'ont l'air d'être une bonne affaire, mais l'extrait dont j'ai posté le lien plus haut me parait fort chaud. Bcp de mal de trouver des avis sur ces micros.

- Oktava : bcp de mal de trouver des avis. Sympa mais typé parait-il. Un micro à ruban (le ML 52) est-il intéressant ? Le MKL 319 a un bas bien défini et un haut un peu raboté parait-il. Impossible de trouver un avis sur le micro à lampe de la marque (MKL 2500).

- Shure KSM27SL : impossible de trouver un avis.

- BPM : bons micros très chauds parait-il. Que pensez vous du BPM CR10S ?

Voilà. :??:
Que me conseillez vous pour qquechose de neutre mais quand même de clair et précis pour une vois dans les medium ?
17
Merci bidule-truc mais ça me dit pas grand chose ! :) Et puis je suppose que la qualité d'un micro ne dépend pas que de ses caractéristiques.

Comment compares tu l'AT 4033 au TLM 103 ?
18
On peut trouver un comparatif des micros T-Bone au Neumann U87 sur cette page :
https://www.amazona.de/content/musictools/hardware/boxenmikros/t-bone_verschiedene/t-bone_verschiedene.htm

les enregistrement en mp3 sont en bas de la page
19
Je trouve qu'il y a plus de rondeur sur ma voix avec le 4033 mais moins de précision qu'avec le neumann en fait ils sont assez proche quand même (pour ma voix) mais il y a aussi le son de mon TL audio 5051 qui joue peut-être beaucoup sur cette ressemblance.
si tu as un bon preamp c'est sûr qu'un 4033 sera perfomant, avant je l'utilisais avec un petit preamp ART c'etait déjà bien aussi.
j'ai retrouvé un banc déssai sur L'AT 4033 dans un vieux keyboards magazine (N°60 novembre 92) voici la conclusion du test.
"Ce micro est l'occasion rêvée pour les utisateurs de home studios d'avoir un son comme les grands, pour un prix qui reste raisonnable en regard de la qualité du produit. On peut dire sans exagérer, que AT4033 fait partie du même monde que les légendaires U67 and co. Reste à acquérir la technique suffisante pour en optimiser exploitation..."

depuis il y a sûrement d'autres marques qui font aussi bien mais ce modèle est une valeur sûre.
(j'ai pas d'actions chez audio-technica :clin: )
20
Salut,
Moi j'ai acheté très récemment un Rode NT 1000 et le peu que n'ai pu en essayer est très bon. C'est un bon micro statique, j'en ai lu que du bien sur internet (avant de passer commande) et j'ai notemment lu des comptes-rendus de tests en studio très concluants. D'ailleurs tu peux aller sur cette page du site Rode, où tu peux écouter les sons de ces micros en situation : www.rodemic.com lien Audio demo=> "the rode audio demo on the web" => music.
Bon, ce ne sont que des MP3, mais ça permet de se donner une idée de la qualité.
Les mauvaise langues diront que le son a été retravaillé par une semi remorque de matos...bon...peut-être après tout.
Par contre...j'ai pas eu de chance vu qu'il est repartit en SAV...un faux contact vu qu'il ne marchait qu'horizontal, ou quand il recevait des p'tits coups.... JE préfère être honnête.

MK