Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous conseillerer quoi comme micro voix rapper ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous conseillerer quoi comme micro voix rapper ?
Voila ca sera pi etre un des mes achat debut 2004 alors des idee , des pistes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi ca m'interesse tout ca, allez hop, surveiller ce sujet... ;)
12
Oui des fois il faut un decodeur pour me compendre !!!

J disait que le NT 2 se nikais assez facilement en faite !!!


Oui ben si c'est neumann pour gagner en qualite j vais attendre lannee prochaine et ameliorer mon preamp et mon mike en meme temps !!!
13
J te parle de Neumann mais je connais pas le c2000b. En tous cas mon NT2 je le changerai pour ce genre de micro.
Sinon y a cette marque qui a l air interressante si quelqu un connais.

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-163533.html?sn=53905c63573eed46955a5b1530a21bd6
14
Connais pas
15
Ben moi non plus...
Quelqu un connais ?


[HS]si t as 2 mn va faire un ptit tour ici : www.doxattitude.com [HS]
16
Jai ete voir la dl un de vos morceau
17
[HS]c pas pas mon groupe, c des potes, mais j bosse pour eux en ce moment.[HS]

Personne pour les micros blue ?
18

Citation : Vous conseillerer quoi comme micro voix rapper ?


Ben un micro que tu seras allé essayer en magasin (puis chez toi sachant que tu peux annuler l'achat dans les 7 jours en cas de doute) et qui sera adapté aux spécificités uniques de ta voix :clin:

c'est ce que j'ai fait pour moi : j'hésitais entre deux micros, j'en ai pris un pour mieux le tester à la maison, ça allait pas donc je l'ai rendu au magasin pour prendre l'autre, qui me va parfaitement...c'est pourtant bien simple cette histoire, il y a 50000 posts où il est dit clairement :

Citation : un micro chant s'essaye, un modèle excellent pour quelqu'un sera peut être catastrophique pour tes spécificités vocales :!:

19
Oui mais j vais pas enregistrer que MOI
20

Citation : Oui mais j vais pas enregistrer que MOI


ben t'es mal alors, du moins ton porte monnaie va l'être : commence déjà dans un premier temps par te choisir le modèle idéal, peut être que ça ira pas ensuite pour d'autres personnes, auquel cas tu devras t'en prendre un autre pour cette personne...(et t'auras beau faire, tu vas toujours tomber sur le cas où ton micro ne sera pas adapté à la voix de quelqu'un d'autre...)

après il y a des micros standards, que tout le monde se trimbale, c'est peut être pas un hasard :
- Neumann, du TLM103 au U87
- AKG C414 B TL2, c2000/3000/4000 dans une moindre mesure
- en dynamique les shure sm57, 58, beta 57 et 58 (passe partout...j'ai vu un excellent chanteur faire des prise de la mort avec un sm57), et j'ai pour ma part choisi un beta 58a, plus défini dans les aigus que les sm...après avoir revendu un statique AT4033 avec lequel j'avais une voix de salle de bain, sans parler des bruits de fond type cognements, voitures, ventilos d'ordi et oiseaux, car il repique vachement bien les aigus (alors que certains sont très contents avec)
- j'ai aussi testé des dynamiques akg, beyer, sennheiser (en fait j'ai l'impression que les allemands et les américains ont un peu leurs couleurs spécifiques en dynamique) : ça m'allait pas du tout, d'autres ne jurent que par ces marques...(bas du spectre trop prononcé, l'effet de proximité tue mes mixes). par contre pour des voix aigues...

après tout dépend de ton budget....

Citation : Moi pour l instant jai un AKG c 2000 B jen suis content mais j pense pouvoir gagner de la qualiter sur mes mes prises donc si ya une idee !!!


c'est même pas sûr, si ça se trouve tu auras pas mieux (enfin bon, un neumann à plus de 2500 euros ça le ferait peut être quand même)...par contre dans un preamp ART TUBE (cf ta fiche), c'est peut être filer du lard aux cochons !!! t'aurais pas plus à gagner en te prenant un meilleur preamp ?
en tous cas si t'as les sous, garde-le, cet AKG, si ça se trouve, malgré ton nouveau micro de la mort, il sera peut être plus adapté à tes potes...