Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
OK Lsan... Le blue tube moi me paraît justement pas mal, d'après ce que j'en ai entendu, pour le hip hop où tu t'en fous un peu de la précision. Moi, typiquement, ce qui me manque avec le ART, c'est un peu de rondeur, un peu de chaleur quoi... Le son sort bien, mais c'est assez dramatiquement plat !
Oui flexx, là je suis d'accord avec toi : le blue tube a le gros avantage d'être bien coloré, dès que tu pousses un peu le drive tu pars dans un beau crunch, ce qui est efficace pour une guitare, mais j'imagine qu'en sortie de bar ou sur une voix ça peut très bien le faire (d'ailleurs j'attends le retour du mien pour tester ma toute récente TR707 avec , et puis de temps en temps sur des titres particuliers, ça peut le faire pour une voix bien crade )...par contre c'est l'esprit lo-fi d'entrée, si tu veux plus de finesse faut autre chose (d'ailleurs il existe surement des preamps qui peuvent allier les deux : coloration et souplesse, ce qui n'est pas le cas par exemple avec le TLAudio, j'ai beau pousser l'entrée, ça sature pas, c'est subtil)...et au bout d'un moment t'as surement envie de souplesse supplémentaire...bref c'est, encore une fois, à essayer pour savoir si la couleur est adéquate avec ce que l'on souhaite...
par contre le art tube, et tu le confirmes, c'est plat, ça doit être équivalent aux preamps qu'on trouve sur des consoles moyen de gamme...
bref voilà de belles pistes de reflexion pour TropDeMaux
Yes mais comme jai dis si j change de micro ca sera surement agrementer d un changement de preampli !!
Car j suis content de mes prise pour dire la verité !!
Mais c'etais un peu pour voir dans des optiques d achat d ici 2004 enfin vers debut 2004 !!!
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29Posté le 06/11/2003 à 12:03:29
Ouais, si t'es content de tes prises, pourquoi changer ? si le son que t'arrives à avoir est à la hauteur de prods commerciales (je sais pas, je dis ça comme ça...), ça n'a peut être pas grand interêt, à part se faire plaisir avec de nouveaux joujous plus chers qui ne t'apporteront peut être pas grand chose de plus...
en tous cas, déjà, considère plutôt le changement du preamp plutôt que celui du micro...
et puis ma remarque du début est valable : va dans un magasin et essaye, c'est quand même la meilleure manière de se rendre compte