Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le meilleur micro pour enregistrement voix? Micro professionnel

• 29 réponses
  • 17 participants
  • 15 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur micro pour enregistrement voix? Micro professionnel
Salut,
Je voudrai savoir quel micro acheter pour de l'enregistrement voix en studio.
Peux importe le prix je veux du pro de la qualité du irréprochable.
Quel est la meilleur marque? neumman rhode etc
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
POUR ingé son je prend des études pour l'etre en mars, la je me familiarise en etant assistant de production/ producteur.
Je suis plus caller artiste pour l'instant je voudrai deja avoir un bon home studio pour créer.
Le problème c que tu pe pas tout faire en music c pas possible. Le bon choix a faire justement c de ne pas faire tout. Et le probleme en ingé ou en mao c de bien cibler ta parti.
Ca t'inkiete pas docmao, on voit que tu traine pas trop avec des producteurs, je connais plein d'ingé son leur probleme c pas de savoir quel micro est le meilleur ni la marque, c de bien enregistrer un mix ou une voix, petit détail pour ton cerveau un rec de voix c trois heures.
On en reparle doc :D:
12

Citation : Quel est le meilleur micro pour enregistrement voix?

...Désolé..Il n 'y en a pas de meilleur.... :bravo:

Chaque micro a sa particularité et son propre son et surtout il peut ne pas convenir à certaines grains de voix..
Par ex., je préfere sur ma voix, un C414 TL II à un M 149, pourtant 3 fois plus cher.

Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
13
Neumann u82, preamp tubtech, console neeve, ssl, studio 300m2 avec salle de détente et les 6 no au loto

DocMao ... T'a oublié le Frigo rempli de bière, les femmes lascives et les saladiers remplis d'une etrange herbe jamaïcaine :p

Mouais ya aussi les tripteaseuses suédoises avec des developpeurs de pénis norvégiens !! :bravo2:
14

Citation : Quel est le meilleur micro pour enregistrement voix? Micro professionnel ?

Comme Roycool : il n'y en a pas de meilleurs : celui qui colle bien avec la source, ou celui qui donnera la couleur/l'effet souhaité, ou celui qui sera le plus transparent avec la source ..ou etc.

Caca In -> Caca Out

15
Encopre pareil, sauf que Roycool ... le M 149 est plustot dans les 7/8 fois plus cher qu'un AKG :lol:

Sinon, là si il veut en faire son métier plus tard, il aimerait peut être que le micro colle à un max de voix pour pouvoir l'utiliser dans son taff par la suite ...

Autant prendre une référence ( là, c'est une histoire de gouts, yen a plusieures, mais l'u87 revient assez souvent quand même :mdr: )

Au fait, je te trouves un peu "sec" avec Docmao ... :|
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Ma meilleure expérience pour une prise de voix a été un Neumann M149 direct dans une tranche de SSL9000J.....j'ai jamais entendu un son pareil!!!Sinon, le U87 est un standard, tu ne peux pas te tromper.Le 414 AKG donne de très bons résultats.Selon les grains de voix, certains micros bas de gamme, sonnent très bien...Ya pas vraiment de recette,seul le budget compte à ce niveau.Donc, si t'as des sous, prends un micro cher, et si t'en a pas prends un bon micro!!! :mdr: Pense dans ton budget à prendre un préamp et des convertisseurs a/n de bonne qualité.Ca sert a rien de brancher un U87 dans une console behringer....
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
17
Nyc-triangle,
Je pense (avec mon cerveau un peu plus mur que le tien, je le pressens) que pour un ingé-son, la qualité du micro, du préampli, du cable, de la console, de son emplacement (du micro) du savoir faire de l'ingé pré-cité et d'autres petits détails que seule l'expérience etc....
Seulement voilà, dans ton cv tu mets que ton boulot c'est ingé-son, et un ingé-son connait, en général, le matos et son boulot. Et voilà que maintenant tu écris que t'es apprenti ingé-son, et que ceci et que cela! Và mettre ton cv à jour avant de me donner des cours de prises de son qui apparemment pour toi sont des prises de tête :non:
18

Citation : Neumann M149

Mouais ... encore une foi c'est une histoire de gouts ... bcp de gens le préfèrent, même sur ma voix ... moi je le trouve trop asceptisé ... m'enfin, les gouts et les couleurs :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Et quelqu'un utilise le M147 ? (si vous me dites que c'est le même que le 149 sans la multipolarité : désolé pour la question... :| )

On dit/lit qu'il est très typé. Ca veut dire quoi ?

[

Citation : Chaque micro... ne peut pas convenir à certains grains de voix]

Par exemple avec le M147 ? (ou a contrario avec quel type de grain il sonnera très bien?)
20
Merci pour tes infos tono. :bravo: :D:
C clair il faut du bon matos pas du behringer, quoi comme préamp?