micro LEM DO21, qu'en faire ?
- 24 réponses
- 15 participants
- 18 788 vues
- 16 followers
flonflon zingueur
Bonjour,
j'ai hérité d'un bon vieux lem do21
Je ne connais pas les caractéristiques de ce micro, en dehors de ce que je sais : micro tout-terrain pour reportage, 22-18000Hz
Qu'est-ce qui le caractérise ? peut-il trouver une place dans mon home-studio ?
En micro scène, ça peut donner quoi ?
J'ai déjà une paire de Rhode NT55, un AKG330 et un Ramsa Panasonic WM8150 switchable voix/musique
(pardon si je heurte peut-être les puristes...mais, par exemple mon micro chant préféré actuellement est un petit micro-cravate acheté moins de 20 euros, et qui a une dynamique exceptionnelle et donne une présence "...soyeuse..." et un relief assez sensuel à ma voix que je trouve trop feutrée naturellement. Oui ça creuse pas mal dans le bas medium, mais ça m'évite les corrections à la table et le résultat est bluffant )
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 16:21:09 ]
cornelius
Anonyme
J'en possède 2 que j'ai utilisés en couple ORTF pour des prises de son de concerts classiques avec un Revox B77. La neutralité de ces micros permet de faire des prises de sons linéaires. Les données techniques proviennent de la notice d'origine 70-01-32c que j'ai conservé avec ces micros. Aujourd'hui, ce micro reste, comme le Shure 58, un excelent micro polyvalent très recherché.
Cpierredon
oui il est neutre avec un bosse....
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
L'avantage de ce micro: pas d'alim fantome, un signal musclé qui couvre le peu de bruit résiduel, un cablage symetrique pour parfaire la conservation du signal, et qui plus est il insensible aux inductions. Voilà pourquoi les professionnels se servent toujours de ce micro sur le terrain. Il est courant de rencontrer une foret de LEM autour d'un homme politique et autres .... Les journalistes adorent cet antique objet qui leur donne une image de vieux routards de l'information. Sans parler du Nagra...
cornelius
cornelius
BlackMeat
La connectique ne me dit rien du tout.
On dirait un din 2 broches, mais mes recherches sur la toile ne m'ont pas permis de trouver un adaptateur vers xlr.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de connectique ?
Anonyme
BlackMeat
Est-ce qu'on trouve encore des prises compatibles dans le commerce ?
Anonyme
Bonne chance dans ta recherche.
http://www.ultrawebb.com/OHP/images/misc/data.JPG
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 15:35:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte