Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2008 à 11:26:07Problème sur D320 B
Bonjour,
j'avais acheté ce micro il y a une dizaine d'année, pour la scène.
Un jour, il est tombé, il a marché deux jours puis plus rien, je l'avais mis au placard.
Aujourd'hui, n'ayant plus rien à perdre j'ai décidé de l'ouvrir, je me suis aperçu que des fils étaient cassés.
J'ai tout déssoudé et ressoudé des fils neufs, et j'arrive à avoir à nouveau du son.
Seulement voila, le son est hyper médium, voire légèrement claquant sur l'attaque.
J'ai essayé de corriger à l'EQ, avec les mediums au mini et les basses au maxi, j'ai "presque" un son normal, en tout cas ceci m'a permis de voir que le selecteur coupe bas marchait encore.
Pensez vous que la capsule soit morte, ou alors n'aurais-je aucun son si elle l'était ?
Avez vous une idée sur peut être un composant defectueux ou débranché ect... j'y connais pas grand chose.
Sinon je le garde pour avoir le son d'un vieux téléphone
@+
MikoAudio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/03/2008 à 11:10:30
Bonjour,
Il y a un filtre dans le micro, je pense que c'est le coupable, je viens d'en démonter un, la capsule est en bon état, mais le filtre est en miettes dans le micro.
Si la capsule était morte, tu n'aurais pas de son...
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/03/2008 à 11:46:52
Alors ça veut dire qu'il pourrait y avoir une combine pour virer les coupes bas mais en faire un micro qui marche tout droit ?