< Tous les avis AKG D5
Lonewolf Lonewolf
Publié le 10/01/09 à 11:29
On va pas revenir éternellement dessus ... mic chant cardioïde avec une grosse tête

Relativement léger,plus qu'un Sennheiser ou un Shure (E835 ou SM58), et la prise en main est perfectible comparé aux concurrents précités.

Ce micro me tentait depuis un petit moment, sur le papier il était très alléchant, dans la réalité je suis pour l'instant un peu plus mitigé.

Le rendu est très clair, moins coloré qu'un 58, moins "synthétique" qu'un E835, en tout cas ceux qui disent que son timbre se rapprochent du 58 ferait bien d'investir rapidement dans un stock de cotons-tiges ... si je devais le rapprocher d'un concurrent ça serait le Senn E935, mais absolument pas un Shure (en tout cas pas un SM).

Le rendu des basses est très propre, et absolument pas vaseux et mis en avant comme un 58, et il est moins flatteur qu'un E835 sur les voix mâles, Il faut un bon préamp au cul pour rajouter un peu de rondeur.

Le fameux rejet des Larsens n'est pas monstrueux non plus, c'est certes nettement mieux qu'un 58 (mais en même temps ce n'est pas trop dur), mais pas transcendent vis a vis d'un Sennheiser.

Par contre dans le champ il capte, il capte même presque trop, j'ai du mettre le pad de mon préamp pour éviter de capter les bruits de sol et autres petites choses qui n'ont pas a passer dans le mic. cette sensibilité fait aussi que l'effet de proximité est bien plus dur a gérer qu'avec un Sennheiser (un Shure faut le bouloter pour en tirer quelque chose).

En bref, j'aime assez le rendu sonore de ce micro qui colle bien avec ma voix (chant thrash/death metal, j'ai une tessiture basse), mais le domptage du micro m'est nettement moins naturel qu'avec mon E835 qui lui répond tout de suite a mes attentes.