Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une basse sur scène ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 5 followers
1 Pour une basse sur scène ?
Salut à tous.

Est-ce que quelqu'un l'a testé sur un ampli basse sur scène ?
Je cherche un micro qui donnera une basse satisfaisante pour des métaleux (pas le budget pour un MD421 en ce moment hélas). Les 2 guitares autour sont reprises par des bons vieux Blackfire 521 ou du Beta57 selon les demandes des groupes.

Merci de votre aide.
2
C'est un micro correct. Tu peux aussi regarder le M88 Beuerdynamic. Sinon, sur scène (hors grandes scènes) je reste fan des Di boxes, qui rendent un son bien plus précis.
3
Merci pour ta réponse.
Quand je suis à la console, en général je mets une DI et ça va très bien. Mais là ce ne sera pas le cas.
Un ingé son tient à avoir un micro et surtout un groupe vient avec un vieil ampli sans sortie directe si j'ai bien compris.
J'avais vu le M88 mais un peu hors budget (200 max).

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 17:26:32 ]

4
Bah, laisse-lui choisir le micro lui-même alors (ce que je trouve inutile hors des grosses scènes). Un ampli sans sortie directe c'est pas un souci : une bonne DI et le tour est joué.
5

Hello,

L'ATM230 fonctionnera plutôt bien avec un ampli basse. Il tire sa capsule de l'ancien ATM25 qui était un micro plus orienté grosse caisse et basse. Après pour un ampli basse, l'ATM250 est vraiment parfait !

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer