< Tous les avis Audix i5
reybtom reybtom
Publié le 10/07/07 à 12:51
Voir l'avis précédent.

Je l'ai testé intensivement pendant quelques jours et je suis assez bluffé par ce micro.

Testé sur une caisse claire Pearl Virgil Donati et préamp RME, le son est plus ample qu'un SM57 qui du coup sonne lui plus ramassé sur les médiums, un peu plus "poc". Là le son est clair, avec beaucoup de corps et une brillance qui fait très bien ressortir les harmoniques de la caisse claire. Et niveau patate il n'a pas grand chose à envier au SM57.

Sur ampli guitare Mesa Boogie, il est superbe en son clair, toujours grace à cette brillance, cette ampleur que prend le son. En son saturé il propose une alternative très interessante au SM57. Il a un côté plus moderne, peut être moins rock n' roll mais plus large et plus fuzz qu'un SM57. Vraiment interessant sur des guitares accordées très graves avec grosse disto par exemple.

Je ne l'ai pas testé sur la voix, ne faisant que du studio je n'enregistre qu'avec des statiques donc je vous invite à lire le très juste avis de Muzak si dessous.

En bref, comme l'a dit Muzak, c'est une alternative très interessante au classique mais efficace Shure SM57. Il m'a vraiment plu et j'ai depuis acheté la malette Audix histoire de voir ce que leurs autres micros ont dans le ventre.

Il est dispo autour de 120 euros ce qui est très correct pour un micro de cette qualité, qui de plus est construit très solidement.