Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST UD-130
Photos
1/2
BST UD-130

Microphone dynamique de la marque BST

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet BST UD-130 schéma

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BST UD-130 schéma
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me donner le schéma interne du micro BST UD-130 ? J'en ai un qui a été bricolé, et je ne sais s'il manque des trucs. J'ai refait un vague schéma en testant les enroulements du transfo à l'ohm-mètre, mais si vous pouviez m'indiquer entre autres les couleurs des fils et leurs connexions, cela m'aiderait beaucoup.
D'avance merci
Hubert
2
Je me rappelle que mon père avait ce micro. Il ne s'en est jamais beaucoup servi...
Il me semble qu'il avait un connecteur permettant deux branchement : 1 à haute impédance et l'autre à faible impédance. Je ne sais plus si il pouvait sortir en symétrique. Je vais voir si je peux te retrouver le schéma lorsque j'irai voir mon père à la fin de l'année.
Mais bon, ne t'attends pas à l'affaire du siècle :|
3
Bonjour Mathieu, et merci de ta réponse.
Pour le connecteur, j'ai à peu près pigé la logique du raccordement avec le transfo.
Ce qui m'intrigue c'est le raccord entre micro et interrupteur (fil blanc/noir), photo ici:
http://img341.imageshack.us/img341/5595/imgp0004h.jpg
et les connexions du transfo
http://img341.imageshack.us/img341/9308/imgp0006f.jpg
Je précise que le micro fonctionne tel quel, mais avec un faible niveau, peut-être normal d'ailleurs avec ce type de micro. Par contre l'interrupteur n'a aucun effet, alors qu'il est censé mettre le signal à la masse en position arrêt.
Le câblage de l'interrupteur semble d'origine, je n'ai fait que raccorder le micro aux fils rouge et noir, et les 3 fils libres du transfo au connecteur.
Si tu pouvais me confirmer que je ne me suis pas planté dans les couleurs de fils, ou qu'il ne me manque pas un composant (capa ou autre), ce serait super.
Merci et joyeuses fêtes

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 10:53:21 ]

4
J'arrive après la guerre, mais si tu n'a pas trouvé, je te confirme que ta connection est bonne et que tu a tout les éléments il n'y a qu'un interrupteur et un transfo par contre si tu a un faible niveau cela vient peut être du branchement de ton jack car je possede ce micro aussi et j'ai le cable jack d'origine, sur la connection 1234 il y a un ordre car tu peux le brancher en 2 impedances soit en 50K soit en 200 Ohms.

Sur mon micro, au dessus du pas de vis, j'ai un point rouge et un noir qui me permet de faire la bonne connection.

au besoin je peux te joindre des photos.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
Un grand merci à toi Duplicataz !
J'avais bien pigé la double impédence, mais le schéma des enroulements m'étonnait un peu. Je crois aussi que mes essais (sur un PC) n'avaient pas de pré-ampli suffisant. Grâce à toi je sais maintenant que ce micro est dans son état d'origine.
Encore merci !
Cordialement
Hubert
6
Je viens de trouver un BST DM 129 en brocante et en cherchant un peu sur un numéro du magasine Haut Parleur du 10 Avril 1975 il est indiqué en page 25 que les modèles UD130 et DM129 était identique à ceci près que le DM129 à une connectique en DIN.
Voilà, petit participation, c'est pas grand chose !!
4414523.png