< Tous les avis Melodynamic 75A
Melodynamic 75A
Melodynamic 75A

Microphone dynamique de la marque Melodynamic

Le Fred35 Le Fred35

« Micro Mélodynamic 75A (1950) »

Publié le 15/12/22 à 16:53
C’est en 1948 que le premier microphone 75A fut produit par Mélodium Société sise 296 rue Lecourbe Paris 15e. Il y a eu différentes versions dans les années qui ont suivi, que l'on peut repérer avec la prise trois branches incorporées au micro, avant il y avait trois bornes à l'arrière du micro qu'il fallait relié au câble.

Le micro 75A fut utilisé autant pour le reportage, les discours ainsi que le chant.
Ce fût le micro de prédilection, entre autres, d’Edith Piaf « la môme Piaf » sur scène.
Ce fut aussi le micro «officiel » de reportage de la télévision française, la RTF.

J'ai acheté ce micro dans une brocante en parfait état de marche et en très bon état général presque comme neuf, c'est un micro qui a un très bon son, je m'attendais à un son un peu plus grésillant
Vu que le micro est enfermé, il est presque unidirectionnel.
La courbe de sont spectre descend dans les graves, pas besoin de mettre de coup de bas.
Il ne s'adapte pas sur les pieds de micros actuels, il faut trouver un adaptateur le diamètre étant supérieur
C'est un micro vintage qui a une gueule d'enfer, actuellement il y en a plusieurs à vendre, mais pas en aussi bon état.
Pour les amoureux du Son vintage, ce micro français est un vrai régal.

Photos liées à cet avis