Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips EL 6021
Photos
1/16
Philips EL 6021

Microphone dynamique de la marque Philips

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Connecteur inhabituel

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
1 Connecteur inhabituel
hello,
à tout hasard quelqu'un saurait-il où trouver un connecteur pour ce micro ?
Photo dans cette page :
https://www.reeltoreel.nl/blog/?p=837
2
J'ai un micro Philips proche avec le même connecteur, un enfer à retrouver je pense. Tu peux néanmoins monter un XLR à la place.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
effectivement j'imagine que ce n'est pas loin d'être impossible à trouver.
je vais voir si je peux trouver une XLR qui convienne.
4
5
merci pour le lien, je vais essayer de vérifier si les dimensions correspondent
mais comme ils indiquent "mini xlr" il y a peu de chance.
6
je confirme ce ne sont pas les bonnes dimensions.
à noter le prix prohibitif proposé chez amazon, moins de 3 euros chez thomann en "grande marque", 1 euros en pur chinois.
7
Bonjour, possible oui mais je cherchais juste à vous trouver une reference possible, je reggarde si je trouve autre chose.....
8
Bonjour
c'est un connecteur extrêmement rare et il faut faire les brocantes pour espérer le trouver.

philips-el-6021-2943786.jpg
Sinon le plus simple est de souder des broches femelles de 2mm au bout d'un cable de microphone, et le blindage à une petite pince croco. Brancher le fil - sur la broche du milieu, le fil + sur une des trois autres broches (au choix: 50 ohm, 500 ohm, 10 kohm c'est écrit dessus) et clipser la pince croco sur le chassis du micro. Voir la photo. ça marche bien. (NB sur la photo, le micro est cablé en asymétrique pour brancher au PC, relier la broche centrale à la masse)

Le micro lui même est pas trop mal pour de la voix parlée. Le look est top. Sinon pour de la musique c'est assez nasillard, peu exploitable.
9
J'ai récupéré le bon connecteur sur un bloc/transfo BF pour un autre modèle Philips choppé plus tard.
Auparavant j'avais trouvé des cosses compatibles puis finition faite à base de gaine thermo aussi.
L'idée était de laisser le micro intact vu qu'il était comme neuf et c'est toujours dommage
de bricoler un "survivant".