< Tous les avis Sennheiser e 845
Phil845 Phil845
Publié le 24/03/03 à 22:19
C'est un micro dynamique supercardioide destiné au chant
Bande passante : 40Hz à 16 kHz
Sa conception est tres robuste et sa prise en main agréable.

J'utilise ce micro depuis maintenant 2 ans en répete et parfois en concert.
Il représente à mes yeux une alternative de qualité au SM58. Concernant le son, je dois même dire pour posséder les 2, que je préfère le sennheiser (son tres peu coloré).
Il procure un peu plus de gain, et surtout, je trouve le son mieux défini, donnant une meilleure intelligibilité à la voix.
Il se révèle cependant un peu plus sensible au larsen que le SM58, et peut donc être plus difficile à utilisé dans certaines conditions.
Pour un prix inférieur au SM58 (110E contre 130E environ) le rapport qualité/prix du E845 est excellent, et c'est sans hésiter que je referais ce choix.
Mais en matière de son, chacun a ses préférences, et un micro qui conviendra à l'un pourra ne pas plaire à un autre, il est donc primordiale, avant d'acheter, d'essayer les différents modèles. Mais si vous souhaitez acquérir un micro dans cette gamme de prix et que vous n'êtes pas complètement convaincu par le SM58, il y a fort à parier que vous vous dirigerez vers le E845. Mais en tout cas, essayez le avant de vous décider.