Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du E 825 S en enregistrement?

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du E 825 S en enregistrement?
D'après vous possède t il les capacités nécessaires pour donner un bon son lors d'un enregistrement? Le recommanderez vous?
Merci Lisou :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Crois que ça a un rapport avec le fait que je sois obligée de m'enregistrer en mono et que ça passe pas en stéréo ?
12
Lol de rien, content d'avoir pu aidé (j'ai galéré pendant un bon moment avant de m'apercevoir que ca venait du cable, j'ai meme changé de micro pour rien du coup) !
Ben le mieux c'est d'aller voir ton magasin de musique, mais je crois qu'il te faut un cable asymétrique (mono).

En vous remerkiant :clin:
J'dis ca, j'dis rien...
13
Ben normalement l'enregistrement mono pose pas spécialement de problème, tant que l'entrée à un signal correct. J'veux dire ta sortie stéréo sort pareil des deux cotés, donc ca devrait pas avoir d'impact.
J'dis ca, j'dis rien...
14
Bref je crois que c'est bien difficile de commencer qd on y connait peu ou pas grand chose mais bon il faut bien débuter .. les questions de Mono et Stéreo sont des pb concernant mon enregistreur multipiste..... tu as un site ou une marque à me conseiller pour le câble ?
15
Ben pour les cables, à mon avis un cable standard suffit, faut juste qu'il soit au bon format.
Et oui pour le mono/stéréo de ton multipiste, ben j'pense pas que ca ait un impact. Meme si t'as sortie du multipiste est en stéréo, ton entrée sur l'ordi aussi. A la limite baisse le son d'une des sorties sur ton multipistes, ca "simulera" un son mono sur l'entrée.. Mais c'est quoi ton montage ?
J'dis ca, j'dis rien...
16
Comme montage c'est à dire ? comment je fais mes musiques ? D'abord elles sont faites par les autres membres du groupe su reason ensuite je les transforme en mono et wav , je le simporte sur le tascam je place le violon ou le chant ... et ensuite je fais ou du moins j'essaye de faire le mastering sur cubase puis je le transforme en mp 3 .
17
Lol non je voulais parler du cablage pour l'enregistrement ! Mais finalement ca a l'air assez simple (enfin normal quoi). Ben à la limite essaye de faire une piste sur cubase avec l'enregistrement musical que les autres membres du groupe t'ont fait, et enregistre sur une piste séparée sur cubase la prise chant ou violon. Du coup tu dois passer par une opération de mixage sur cubase apres, mais tu profiteras aussi de la puissance et des effets du logiciel (meme si je connais pas vraiment le tascam).
J'dis ca, j'dis rien...
18
Lol c 'est ce que je fais deja quand je masterise sur le tascam je garde juste la piste chant et je rajoute une piste sur cubase où j'ai deja l'intru ....mais j'avoue que je n'arrive pas à ôter ce son fait à la maison peut être devrais je opter pour un préampli... je ne sais pas :oo:
19
Lol qu'est ce que t'appelle ce son "fait à la maison" ? ;) si c'est de la reverb, ca sera difficile de toute façons ! Un pré-ampli ca reste sympa pour enregistrer "à la maison" :clin: mais ca te sera pas forcement nécessaire. Déjà change de cable (si le pb de bruit de fond vient bien de là), et apres si le son te plait vraiment pas, alors ouais investi dans un pré-amp (qui reste de toutes façons un bon investissement lol).
J'dis ca, j'dis rien...
20
Alors le soucis c'est que j'ai regardé mon câble est deja asymétrique ...ce qui veut dire que c le bon donc là je suis dans l'impasse musicale ...sniffff :((