Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi je dois "hurler" dans mes E-825S ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
1 Pourquoi je dois "hurler" dans mes E-825S ?
Salut à toutes et a tous ,

Voilà mon problème j'ai 2 Senheiser E-825S qui me servent pour le chant ils sont dans ma table de mix Phonic MM1002.
La sortie va dans une chaine hifi (en attendant mieux...) ampli 2 x 70 Watts volume maxi 24.
Je m'en sert a 14, cotè micro je mets le preampli si fort que c'est limite larsen... et niveau sortie micro je suis à fond en plus.
Que dois je faire ? de quoi ca vient ? est ce que j'ai mal reglè quelques chose ? :(((
D'avance merci pour vos futures rèposes.
Music@lement. :clin:
Mr.Music :8)
Music@lement.
Mr.Music.
2
Euh...à mon avis le pbm c'est la puissance.
Je sais pas si tu te rends compte, mais 2 x 70 watts c'est ridiculement bas comme puissance pour reprendre une voix.
Avec mon groupe on utilise une sono 900 watts (un système hk elias: 2 sub 300 chacun et 2 satellites 150)) et c'est encore un peu juste pour être vraiment à l'aise dans certaines situations...je parle de répétition à, pas de concerts évidemment.
Le pbm n'est pas le micro mais la puissance...mais bon on fait avec ce qu'on a : nous a une époque le chant passait passait par un ampli Peavey guitare Bandit à moitié mort^^
3
1) as-tu mis le switch à côté du gain sur mic?
2) n'hésite pas à monter le gain du préampli à fond (ou presque)
3) Pour une meilleur inteligibilté de la voix, n'hésite pas à enlever du grave en activant ton filtre coupe bas (=switch sous ton selecteur mic/line)
Utilisel'EQ intégré à ta MM1002: Met le potard bleu du haut à 10h30
et celui du bas à 9h pour commencer. (réglages à affiner plus tard)
Inutile de manger le micro.
4) Met la balance au milieu (pot gris foncé)
5) surveille la diode rouge "peak" qui ne doit pas s'allumer ou à défaut s'allumer que très rarement (sauf recherche artistique)
6) Met ton niveau de tranche de façon à ce que la diode +10 du master s'illumine de temps en temps
7) Les 2 touches blanches à droite de la "console" doivent être "remontées"
8) Le fader de sortie doit être à 0, voir +10 si ampli peu sensible.
9) branche ton ampli sur la sortie "main"

Voilà ce que m'inspire ton problème et la photo de ta mixette
70 watts sont largement suffisant pour t'entendre (et te rendre sourd).
Si cela ne marche toujours pas, il va falloir apprendre à se servir d'un compresseur, soit tu as un don musical certain, et viens enregister chez moi, y'a tout c'qu'il faut!
:furieux: Soit c'est une mauvaise blague! :furieux: