Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Qu'en pensez vous ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 447 vues
  • 1 follower
NiNø

NiNø

25 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 23/01/2005 à 19:25:43
Salut !
je souhaiterais savoir votre avis sur ce micros et pour quels enregistrements l'utilisez-vous.

merci !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

globe

globe

1320 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 23/01/2005 à 19:32:52
Idéal pour enregistrer la voix d'un scout qu'on est en train d'étrangler au fond d'un bois, ou très utile pour mélanger la soupe.

Selon Sennheiser:

Citation : Le e 825 S est un micro cardioïde universel idéal pour la voix, les instruments ou l'animation.

NiNø

NiNø

25 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 25/01/2005 à 18:45:53
Salut, merci mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais... j'aurais du me montrer plus explicite. Je souhaiterais connaître vos avis sur la qualité d'enregistrement et ce, avec quel(s) instrument(s)

D'avance merci.

globe

globe

1320 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 25/01/2005 à 18:50:58
Difficile de te répondre précisément car je n'ai jamais utilisé ce micro. Mais...

C'est un micro d'entrée de gamme qui ne coute pas très cher. Il n'est certainement pas mauvais mais probablement pas super polyvalent. N'espère pas tout enregistrer avec ça... Le mieux, si tu le peux, est de le louer et de l'essayer...

NiNø

NiNø

25 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 26/01/2005 à 17:49:40
En fait, je possède 2 micro sennheiser E 225 S. Je ne demandais pas ça pour moi, une connaissance m'a demandez de lui donnez mon avis mais ça ne lui suffait pas.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
6 Posté le 03/02/2005 à 13:59:14
Salut, c est le micro que j utilise dans mon groupe, je l utilise pour les choeurs et pour la talk box, et bien ca va c est pas mal comme micro pour le prix franchement ça vaut le coup, il est bien meilleur que certain shure entree de gamme.

peace!

peace!

1440 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 16/02/2005 à 15:41:05
J'en ai utilisé une fois.

Pop et bruits de manipulations trop présents à mon goût, mais ce n'est pas au même prix que le SM58, donc il faut relativiser cet avis.

Si je devez le comparer à un Shure prologue 14 (que j'ai eu il y a presque 15 ans), je le trouve meilleurs : il resiste mieux au larsen, il a un son un peut meilleur.

Je n'ai pas pu le tester chez moi, c'était les micros disponibles dans une salle polyvalente avec une diffusion horrible. Donc ce n'est pas un avis super objectif.

Peace!

rroland

rroland

26096 posts au compteur
Modérateur thématique
8 Posté le 17/02/2005 à 14:51:16
C'est un micro de scène, donc pas trop prévu pour enregistrer. J'ai testé toute la série des micros Sennheiser là où je donne cours en régie de spectacle. 14 élèves (12 mecs et 2 filles) + moi. Nous avions 4 modèles, dont celui-ci et aussi le E945 (qui fait 3 fois le prix du825). En fait, suivant la voix l'un ou l'autre convenait. Ma voix par exemple (grave et douce) était parfaite avec le 825 (de là à dire que j'ai une voix bon marché :-)

En réalité, quel que soit le budget, il n'y a qu'une règle pour tester un micro : en essayer plusieurs. Il y en aura toujours un qui vous plaira plus que l'autre. Dans tous les cas, pour revenir à ta question de base, le 825S est pas prévu pourl'enregistrement.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 17/02/2005 à 16:07:12
C kler c est un micro de scene, par contre quand meme entre le E825 et le E945 y a une grande marge, le E825 prends plus facilement le larcen que l'E945. Ca peut etre un critere important dans le choix d un micro scene.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 17/02/2005 à 16:08:19
Enfin ceci dit je n ai aucun probleme de larcen que ce soit en live ou au local (je ne suis pas chanteur lead, juste back vocal)

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.