< Tous les avis Shure PG48
Shure PG48
phenix! phenix!
Publié le 29/11/08 à 01:56
Rapport qualité/prix : Mauvais
Micro dynamique à transfo de sortie asymétrique.
Quasi inutilisable en Live sur une console de mix où serait branchés plusieurs micros, dont des micros statiques, car son transformateur de sortie est de type asymétrique(contrairement à tous les dynamiques de scène, même Behringer).
Qu'est-ce que ça implique ?
- de un, le niveau de sortie est encore plus faible que pour un micro normal, il faudra donc encore plus pousser le gain d'entrée au risque de se chopper du souffle et avoir un rendu encore plus mauvais.
- De deux, à ne pas utiliser avec un câble de plus de 6/10 mètres au risque de se chopper inévitablement des bruits parasites(oubliez les multipaires et cie).
- De trois, vous risquez de le bousiller à chaque fois que vous enclenchez une alimentation phantom pour alimenter vos autres statiques(à moins d'avoir un pad alim 48 volts par tranche, mais ça c'est pour les consoles haut de gamme).

1 point parce que ça sort du son quand même.

Rendu fade, pourri, tout juste bon pour du karaoké ou sonoriser les anniversaires de papy.
Mais surtout, il est beaucoup trop cher pour ce que ça vaut !!!
Pour 10 ou 20 euros de moins, vous avez un T bone MBBeta85(39 euros), incomparablement meilleur et véritablement utilisable en condition Live lui.
Et pour encore moins cher, il y a le Behringer XM85000(25 euros), qui est lui aussi bien meilleur que cette nullité de PG48.
Et ces 2 modèles seront encore plus appropriés que ce Shure pour les karaoké et anniversaires de papy.

C'est simple, ce micro est tout simplement une arnaque.
Shure joue sur le prestige de son image, acquise grâce à ses autres produits, pour continuer à proposer, sans scrupule, des bouses à prix exhorbitants !

Bref, n'achetez pas cet immondice, vous vous rendrez service, et vous rendrez service à votre porte-monnaie.

PS : Vivement AF version4 et que je ne serve plus, contraint et forcé, de vitrine publicitaire à MTV ou Google lol