< Tous les avis TC-Helicon MP-75
TC-Helicon MP-75
TC-Helicon MP-75

Microphone dynamique de la marque TC-Helicon appartenant à la série MP

audiotrip audiotrip

« Micro TC, maxi qualité »

Publié le 17/07/12 à 00:54
Micro chant super cardioïde avec poussoir de contrôle.
Livré dans un étui en mousse, il aurait peut être mérité mieux...
La qualité d'ensemble est bonne et il faut dire que la fonction télécommande est un vrai plus.
Sur le modèle que j'ai reçu, l'embase XLR avait un défaut de finition et coinçait à l'insertion du câble. Étant bricoleur et outillé, ça ne m'a pas posé problème mais sur le coup j'étais déçu.

J'ai profité d'un pack in incluant le Voicelive 2 et le MP-75 et je ne regrette absolument pas mon choix.
Ce micro restitue très bien la voix, les plosives sont filtrées même sans antipop, le système anti larsen fonctionne vraiment bien. On sent que le produit est optimisé pour fonctionner avec les processeurs vocaux de la marque.
Une chose qui me gène toutefois, je le trouve très(trop?) directif et il faut vraiment être dans l'axe sous peine de perte de niveau conséquente.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'autres micros qu'un Shure SM58 et un The Bone SC450, donc peu de comparaison possible.
Toutefois, j'ai remplacé mon MP-75 par mon T Bone SC450 en entrée du Voicelive 2 et j'ai pu tester. Je préfère le son du SC450 qui est plus chaud et plus dynamique aussi mais je me retrouve avec du bruit ambiant.
Je referai ce choix sans hésiter, c'est le compagnon idéal du Voicelive 2.