< Tous les avis TC-Helicon MP-75
TC-Helicon MP-75
TC-Helicon MP-75

Microphone dynamique de la marque TC-Helicon appartenant à la série MP

Bolide Bolide

« Excellent ! »

Publié le 22/05/11 à 18:20
Micro exclusivement conçu pour le chant sur scène, de type supercardioïde. Il est surtout conçu pour les utilisateurs de produits de la même marque qu'il peut contrôler. Pour ceux qui n'ont pas ce genre de produit, le MP-70 (identique, sauf la fonction de contrôle) est moins cher.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 2 jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus : la sonorité claire et dynamique, le filtrage des pops, et bien sûr la fonction de contrôle : d'un appui du doigt, je contrôle une fonction de ma pédale Voice Live 2. Ca répond au quart de tour, j'adore !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Peu, je ne suis pas comme certains qui ont plus de 100 micros dans leur matos ;-). J'utilisais jusqu'ici un très modeste Behringer Ultravoice XM8500 qui m'a rendu de fiers services pour 30 euros et que je recommande aux débutants et petits budgets. On n'est pas ici dans la même catégorie et cela s'entend !j'avais aussi brièvement utilisé un Shure SM58.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Ben... en fait je l'ai eu gratuitement dans un concours, alors je peux difficilement juger... mais pour 150 euros cela me semble correct. J'aurais juste apprécié un étui rigide pour le trimballer plus sereinement : il est livré avec une housse souple (voir photo), une pince et une notice.

Photos liées à cet avis

• photo