Alctron DM-3
Alctron DM-3
profx profx

« Il prend le son, après la qualité, c'est autre chose »

Publié le 02/03/16 à 10:12
Cible : Les débutants
Je l'ai acheté juste pour avoir un micro petit, d'une bonne sensibilité (alim fantôme), connecté direct sur la carte son.
Le but étant de pouvoir m'enregistrer, donc voix parlé, voir chanté juste pour placer des idées rapidement.
Alors niveau qualité de fabrication, ça va. Juste la peinture blanche qui part en 2s si l'on frotte dessus avec le doigt. Mais du coup, j'adore car je trouvais cela très moche.
Par contre le logo en bleu reste.

Niveau son, et bien c'est mon premier micro de ce type / forme.
Je trouve le rendu chargé en basse, voir ultra chargé. C'est pour moi, en l'état à peine utilisable pour de la voix parlé, prise à la rache, qui de toute façon ne serviront pas au final, c’est pour dire ma déception. Et pourtant, il ne lui manque pas grand-chose pour être un minimum exploitable.

Si vous êtes bricoleur, à la limite pour s’amuser un peu.
Si vous souhaitez vous en service en pensant utiliser les prises audio pour un rendu pro, c’est juste utopique.

EDIT : (voir forum) J’y ai apporté quelques modifs, du coup, je le garde. Il est, dans mon utilisation, exploitable maintenant. Mais, il reste inutilisable si l’on souhaite enregistrer un chanteur(se) avec un minimum de sérieux.