Alctron DM-3

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • Laurent0Laurent0

Un bon micro

Alctron DM-3Publié le 22/10/16 à 19:18
    J'ai acheté ce micro car je voulais un overhead pour le charley. C'était pas du tout indispensable pour le moment mais il était vraiment pas cher, alors autant essayer.

J'ai fait une prise de son sur le charley avec le Alctron DM-3 et un Oktava mk012.
    J'ai été agréablement surpris par le DM-3. Il restitue un son assez fidèle bien qu'il ai une bosse dans les aiguës qui le rend un peut agressif mais bon pour un micro de cette gamme...
    Cette bosse peut s'atténuer à l'eq.

Je l'ai également essayé en live, tout seul au dessus de la batterie, il rend pas trop mal.

Cette bosse peut s'atténuer à l'eq.

Il permet de récupérer un peu de cymbale, par contre si vous voulez chopper l'ensemble de la batterie c'est raté. Il prendra pas les toms et la caisse claire il la rend agressive.

Ensuite, essayé en live sur un violon.
    C'est pas mal aussi, Faut toujours creuser un peu les aiguës mais moi j'ai bien aimé ce qui en est sortie.

Par contre la pince livré avec ne tient pas le micro. J'ai peut être eu une pince défectueuse mais moi il glisse donc j'utilise une pince "Audix D-Clip" (qui coûte la moitier du prix) et c'est parfait.

Pour le prix ça vaut le coup.

PS : c'est pas un micro chant hein ;)
  • profxprofx

Il prend le son, après la qualité, c'est autre chose

Alctron DM-3Publié le 02/03/16 à 10:12
    Je l'ai acheté juste pour avoir un micro petit, d'une bonne sensibilité (alim fantôme), connecté direct sur la carte son.
    Le but étant de pouvoir m'enregistrer, donc voix parlé, voir chanté juste pour placer des idées rapidement.
    Alors niveau qualité de fabrication, ça va. Juste la peinture blanche qui part en 2s si l'on frotte dessus avec le doigt. Mais du coup, j'adore car je trouvais cela très moche.
    Par contre le logo en bleu reste.

Niveau son, et bien c'est mon premier micro de ce type / forme.
    Par contre le logo en bleu reste.

Niveau son, et bien c'est mon premier micro de ce type / forme.
    Je trouve le rendu chargé en basse, voir ultra chargé. C'est pour moi, en l'état à peine utilisable pour de la voix parlé, prise à la rache, qui de toute façon ne serviront pas au final, c’est pour dire ma déception. Et pourtant, il ne lui manque pas grand-chose pour être un minimum exploitable.

Si vous êtes bricoleur, à la limite pour s’amuser un peu.
    Si vous souhaitez vous en service en pensant utiliser les prises audio pour un rendu pro, c’est juste utopique.

EDIT : (voir forum) J’y ai apporté quelques modifs, du coup, je le garde. Il est, dans mon utilisation, exploitable maintenant. Mais, il reste inutilisable si l’on souhaite enregistrer un chanteur(se) avec un minimum de sérieux.