Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Alctron DM-3
Alctron DM-3
Alctron DM-3
Laurent0 Laurent0

« Un bon micro »

Publié le 22/10/16 à 19:18
Cible : Les débutants
J'ai acheté ce micro car je voulais un overhead pour le charley. C'était pas du tout indispensable pour le moment mais il était vraiment pas cher, alors autant essayer.

J'ai fait une prise de son sur le charley avec le Alctron DM-3 et un Oktava mk012.
J'ai été agréablement surpris par le DM-3. Il restitue un son assez fidèle bien qu'il ai une bosse dans les aiguës qui le rend un peut agressif mais bon pour un micro de cette gamme...
Cette bosse peut s'atténuer à l'eq.

Je l'ai également essayé en live, tout seul au dessus de la batterie, il rend pas trop mal.
Il permet de récupérer un peu de cymbale, par contre si vous voulez chopper l'ensemble de la batterie c'est raté. Il prendra pas les toms et la caisse claire il la rend agressive.

Ensuite, essayé en live sur un violon.
C'est pas mal aussi, Faut toujours creuser un peu les aiguës mais moi j'ai bien aimé ce qui en est sortie.

Par contre la pince livré avec ne tient pas le micro. J'ai peut être eu une pince défectueuse mais moi il glisse donc j'utilise une pince "Audix D-Clip" (qui coûte la moitier du prix) et c'est parfait.

Pour le prix ça vaut le coup.

PS : c'est pas un micro chant hein ;)