< Tous les avis Audio-Technica ATM33a
Audio-Technica ATM33a
Audio-Technica ATM33a
Publié le 02/02/04 à 00:04
Micro electrostatique surtout conseillé en overhead sur une batterie.
I
Si vous n'avez pas d'alimentation phantom, vous pouvez mettre une pile LR6 qui dure très très longtemps (presque 2 ans en utilisant le micro 3 heures tous les dimanches).
Je l'utilise en couple en overhead pour enregistrer un batteur de jazz.

J'en avais un depuis 3 ans.
J'en ai acheté un deuxième la semaine dernière pour avoir un couple en overhead.
Ce micro est REMARQABLE avec un rapport qualité prix qui me semble vraiment excellent ++++
Après avoir beaucoup galéré pour enregistrer la batterie à la suite de (mauvais) conseils de nombreux vendeurs, j'ai fini par supprimer la moitié des micros que j'utilisais sur la batterie pour ne garder qu'un micro grosse caisse (Sennheiser e 602) et avec les 2 atm33a en overhead grâce aux (très bons) conseils trouvés sur les forums d'Audiofanzine.
Je n'ai donc plus que mes 2 ATM33a en overhead et le e 602. Le résultat est excellent +++
J'entends parfaitement bien la caisse claire qui "respire" beaucoup mieux qu'avant (je la repremais avec un Shure SM57), les cymballes sont splendides, les toms ne sont pas étouffées.
Bref, avec seulement 3 micros, le résultat est vraiment excellent.
Du coup, je m'emmerde beaucoup moins au mixage avec seulement 3 voies au lieu de 6 auparavant, et je n'ai plus à jouer sur les EQ et la compression, le son droit étant totalement naturel et donc excellent !!!
Les ATM33a ne coûtent que 150 euros pièce et comparés au Shure e16 que j'utilisais auparavant en overhead, il n'y a aucune hésitation +++
Bref, super matos pour un prix qui me paraît dérisoire