< Tous les avis Behringer ECM8000
MisterJ88 MisterJ88

« Très bon rapport Qualité/Prix »

Publié le 15/01/15 à 14:50
Je me sers depuis 1 an de ce produit pour du calage système avec un smaart ou un Sym, testé sur différents systèmes (L-acoustic, Meyer, Nexo...) et différents lieu (studio, salle de concert, plateau tv...).
En comparaison j'ai utilisé l'Audix TM1plus qui est 10 fois plus cher, la différence se voit sur la mesure mais sincèrement la différence se joue sur le fait qu'un micro de ce type ne craint pas les présta, il peut tomber sans qu'on se tire les cheveux tandis qu'un TM1 qui tombe ça fait pleurer ! Et pour le prix de l'ECM on peut en perdre plusieurs avant d'arriver au prix de l'EM1.

Dans l'ensemble donc un très bon micro de mesure pour son prix, on trouvera pas un rapport qualité/prix aussi parfait, très bien pour de la mesure professionnel (comme amateur d'ailleurs).
ATTENTION cependant, on peut tomber sur un micro défectueux, en effet les capsules utilisées sont identiques à une grande partie de celles des autres marques mais elles ne sont pas triées avant leur distribution ainsi il est possible (c'est le risque du prix aussi faible) de tomber sur une capsule défectueuse.