Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer ECM8000
Photos
1/111
Behringer ECM8000

Sujet Problème pour calage sono !

Mode clair
  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 89 vues
  • 2 followers
Timfly

Timfly

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 01/05/2021 à 11:53:16
Salut,

Alors je suis nouveau sur ce forum et je débute dans le milieu du son ! Je passe beaucoup de temps sur internet pour en apprendre de plus en plus !
J'ai un petit problème pour mon calage sono :/ J'ai lu les articles sur horn plans en ce qui concerne la phase, le calage sono et delay. Jusqu'ici tout va bien, je ne comprend pas tout et je me dit qu'en ayant le matériel sous la main, je devrais comprendre plus facilement ! Je me suis donc procurer un micro de mesure (le behringer emc8000) et le logiciel rew eq.
Bref je branche mon micro à ma table de mixage (behringer xenyx x1204 usb) qui est donc relier à mon pc en usb, la table je la relie au processeur, qui est relier à mon ampli. Le branchement fonctionne, je teste le micro en parant dedans et c'est ok. Je mute donc le canal du micro pour éviter de faire un effet horrible et je le place face à mon caisson de basse. J'ouvre le logiciel et je constate que le signal "in" ne s'allume pas :/ je ne sais pas quoi faire ^^'
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance de vos réponse :)
Nick Zefish

Nick Zefish

10719 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 01/05/2021 à 14:37:01
Ce genre de console n'est pas le plus simple pour faire une mesure, car il faut ruser avec le routing. C'est le "main mix" qui est envoyé vers le port USB, il n'y a pas le choix. Si tu mutes la tranche du micro, il n'est pas envoyé vers le main mix, et donc pas visible dans le PC.