Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour calage sono !

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
1 Problème pour calage sono !
Salut,

Alors je suis nouveau sur ce forum et je débute dans le milieu du son ! Je passe beaucoup de temps sur internet pour en apprendre de plus en plus !
J'ai un petit problème pour mon calage sono :/ J'ai lu les articles sur horn plans en ce qui concerne la phase, le calage sono et delay. Jusqu'ici tout va bien, je ne comprend pas tout et je me dit qu'en ayant le matériel sous la main, je devrais comprendre plus facilement ! Je me suis donc procurer un micro de mesure (le behringer emc8000) et le logiciel rew eq.
Bref je branche mon micro à ma table de mixage (behringer xenyx x1204 usb) qui est donc relier à mon pc en usb, la table je la relie au processeur, qui est relier à mon ampli. Le branchement fonctionne, je teste le micro en parant dedans et c'est ok. Je mute donc le canal du micro pour éviter de faire un effet horrible et je le place face à mon caisson de basse. J'ouvre le logiciel et je constate que le signal "in" ne s'allume pas :/ je ne sais pas quoi faire ^^'
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance de vos réponse :)
2
Ce genre de console n'est pas le plus simple pour faire une mesure, car il faut ruser avec le routing. C'est le "main mix" qui est envoyé vers le port USB, il n'y a pas le choix. Si tu mutes la tranche du micro, il n'est pas envoyé vers le main mix, et donc pas visible dans le PC.
Il faut donc dé-muter le micro... Mais mais mais! Ca va larsener de partout alors??! Non, et c'est là l'astuce. Attention de bien lire ce que j'écris, de relire deux fois, trois fois si besoin, et de ne pas tenter des trucs "pour voir" si jamais ça ne marche pas, car le risque est grand de provoquer un énorme larsen.

- Il faut brancher la sono non pas sur le "main out", mais sur une sortie "control room out" à l'arrière de la console.