Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer ECM8000
Photos
1/111
Behringer ECM8000

Sujet Problème pour calage sono !

Mode clair
  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 89 vues
  • 2 followers
Timfly

Timfly

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 01/05/2021 à 11:53:16
Salut,

Alors je suis nouveau sur ce forum et je débute dans le milieu du son ! Je passe beaucoup de temps sur internet pour en apprendre de plus en plus !
J'ai un petit problème pour mon calage sono :/ J'ai lu les articles sur horn plans en ce qui concerne la phase, le calage sono et delay. Jusqu'ici tout va bien, je ne comprend pas tout et je me dit qu'en ayant le matériel sous la main, je devrais comprendre plus facilement ! Je me suis donc procurer un micro de mesure (le behringer emc8000) et le logiciel rew eq.
Bref je branche mon micro à ma table de mixage (behringer xenyx x1204 usb) qui est donc relier à mon pc en usb, la table je la relie au processeur, qui est relier à mon ampli. Le branchement fonctionne, je teste le micro en parant dedans et c'est ok. Je mute donc le canal du micro pour éviter de faire un effet horrible et je le place face à mon caisson de basse. J'ouvre le logiciel et je constate que le signal "in" ne s'allume pas :/ je ne sais pas quoi faire ^^'
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance de vos réponse :)
Nick Zefish

Nick Zefish

10719 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 01/05/2021 à 14:37:01
Ce genre de console n'est pas le plus simple pour faire une mesure, car il faut ruser avec le routing. C'est le "main mix" qui est envoyé vers le port USB, il n'y a pas le choix. Si tu mutes la tranche du micro, il n'est pas envoyé vers le main mix, et donc pas visible dans le PC.
Il faut donc dé-muter le micro... Mais mais mais! Ca va larsener de partout alors??! Non, et c'est là l'astuce. Attention de bien lire ce que j'écris, de relire deux fois, trois fois si besoin, et de ne pas tenter des trucs "pour voir" si jamais ça ne marche pas, car le risque est grand de provoquer un énorme larsen.

- Il faut brancher la sono non pas sur le "main out", mais sur une sortie "control room out" à l'arrière de la console.
- Il faut que la source de la sortie "phones / ctrl RM" soit "2-TR / USB" (bouton rouge de gauche appuyé), ET SURTOUT PAS "ALT3-4" ni "MAIN Mix" (vérifier trois fois qu'ils sont désactivés, et ne surtout pas les réactiver pour voir ce qui se passe au cas où ça ne fonctionnerait pas: le problème est ailleurs).
- Il faut aussi désactiver "2-TR / USB to main" (second bouton rouge, à droite).
- Il faut encore désactiver tous les solo.
- Il faut bien sûr monter le potentiomètre "Phones / Ctrl RM" à un niveau convenable.

Ainsi:
- le son du micro va vers le main mix, donc vers la sortie USB et l'ordinateur, mais pas vers la sono
- le signal venant de l'ordi va seulement vers la sortie casque et le "control room out", et donc vers la sono.

Pour bien faire la mesure, il faut aussi que tous les réglages d'EQ soient à 0, que le compresseur ne soit pas actif, ni le low-cut, et qu'il n'y ait pas d'effet.

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 14:38:47 ]

Timfly

Timfly

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 14/06/2021 à 11:06:18
Merci beaucoup pour ta réponse ! et désole de répondre si tard, j'étais pas mal occupé en ce moment!
Je comprend un peu mieux le problème !! Ca m'aide beaucoup à avancer :)
Je vais bien relire ce message et bine faire attention au branchements ! j'essaye ca d'ici peu et je te tiens au courant de mon avancé !
Timfly

Timfly

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 14/06/2021 à 11:42:35
En essayant les branchements que tu m'as recommandé, je me suis posé une question : comment je fais pour brancher mon proc à ma table en utilisant les sorties "control roum out " ? Le branchement est ne RCA et les sorties des mon proc sont en xlr. Un adaptateur xlr/rca serait nécessaire ?
Timfly

Timfly

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 14/06/2021 à 18:29:20
Oups pardon ce n'est pas en RCA mais double jack ^^'
Timfly

Timfly

11 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 15/06/2021 à 19:40:07
Une autre question me vient à l'esprit ; ou je puis brancher le micro ?
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.