< Tous les avis RODE NTG2
RaphRaymond RaphRaymond
Publié le 22/04/07 à 11:19
Micro statique canon hypercardioïde, prévu pour la prise de son à la perche en tournage.
Il possède un compartiment pour une pile LR6 afin de s'auto alimenter en alim phantom pour être brancher dans des petits camescopes qui n'en fournissent pas. Il possède un coupe bas mais je ne l'ai pas essayé, je préfère jouer avec ça en post-prod. Pour un canon il n'est pas hyper long et peut donc se glisser un peu partout sans cogner dans les coins, il fait un peu moins de trente centimètres.
Il est donc très pratique, prévu pour les petits budgets qui ont peu de moyen autour également.
Il est vendu dans une trousse avec une pince et une bonnette. Pas de suspension elastique...

Je l'ai utiliser sur un tournage avec 3 milieux différents: foret, ville et interieur. On sent que c'est pas le meilleur micro du monde, mais il fait très très bien son travail et sera beaucoup plus proche d'une prise de son professionnelle que d'une prise micro-cam amateur. Je pense que je vais me l'offrir un de ces jours. Au niveau de la réponse ne fréquence, le NTG2 n'est pas un caïd des basses, il est tout à fait correct, précis et pas criard. Il est vraiment très directif mais la réjection des côtés n'est pas assourdissante non plus, loin de là. Quelques centimètre d'écart et on détimbre une voix tout de suite, mais sans trop l'atténuer en niveau non plus, c'est assez agréable pour garder un minimum d'ambiance dans la prise, sans quel soit trop envahissante. Je n'ai pas eu à tester l'importance du lobe arrière.
Un très bon choix pour avoir un son plus que correct en amateur, ou petit budget.