Xtc Phil Xtc Phil

« Excellent matériel dans sa catégorie »

Publié le 25/02/17 à 10:43
Plusieurs utilisations : avec un enregistreur numérique pour les captations audio journalistiques. Prise de son à 4 mètres, résultat excellent, c'est du sennheiser (je travaille aussi avec des E845 on connait ce sont si particulier
Excellent niveau de sortie !
On peut donc pour des interviews notamment prendre presque un son de proximité à 1 mètre et ainsi la personne filmée et interviewée n'a pas de micro visible dans l'image video, c'est le but aussi ...
Utilisation sur appareil photo, son obtenu excellent aussi. Le collier suspension qu'on met sur la griffe flash joue correctement son rôle ...
Je l'ai aussi essayé sur une console ALTO ZMX122 en 48 volts. Je sais ainsi ce qu'il vaut, il est excellent là encore en audio ...
On peut l'utiliser avec une pile AA 1,5 volt classique, çà marche. Mais attention aux piles rechargeables. Toutes les piles rechargeables ne sont pas reconnues, genre varta, ou GP. Mais il fonctionne correctement avec les Panasonic 2700 donc utilisable avec une pile rechargeable à mon grand soulagement
Par contre il est sensible aux bruits de main ! Tenez le très correctement et ne faites aucun bruit de main pendant la prise de son. Peut être qu'un jour j'essaierais de le mettre sur perche. Reste à savoir avec quelle fixation à utiliser en fonction du diamètre du micro.
Je ne voulais pas du Rode Videomic compte tenu que je l'utilise en audio en hors champ caméra. Shotgun pour Journaliste ? Oui absolument
Très belle qualité, et très content de mon achat en fonction des DIVERSES utilisations auxquelles je le destine !
Accessoire fort utile, bonnette antivent à poils : MZH600 quasiment obligatoire
La bonnette antivent en mousse livrée avec le micro et figurant sur la photo est un peu légère en cas de fort vent