Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones filaires

avis demandé Micro condensateur Grosse caisse en live ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
Micro condensateur Grosse caisse en live ?
Bonjour a tous

Pour un prochain petit concert en extérieur, avec une sono modeste, je souhaite enregistrer ce live sur ma table XR16.
Je suis batteur, et lors de mes sessions a la maison, j'utilise un micro condensateur AKG que j'apprécie pour capter ma grosse caisse de 18".
J'aurai aimé le garder pour ce live, mais il devra aussi être envoyé sur la façade du coup.
Le but n'étant pas d'avoir de gros sub, vu la sono il n'y en aura pas, mais au moins du grave / bas médium pour l'impact.

Est ce une solution, ou bien ça pourrait enclencher plus de larsen, sachant qu'il y a déjà l'overhead mono et le micro du charleston.
Précision : aucune enceinte de retour ne sera dirigée vers la batterie, tout est dirigé dans l'autre sens ou le côté.

Merci beaucoup pour votre aide :clin:

Les micros à condensateurs sont fréquents en concerts. Ils ne sont pas plus sujets au larsen que leurs confrères dynamiques. Ils sont généralement plus sensibles (et encore, pas toujours), mais du coup on pousse moins le gain du préampli pour avoir le même niveau, ce qui revient au même pour le larsen.
Bonjour,

Merci pour le retour.
Et bien du coup j'ai fais un test chez moi dans mon salon, c'est pas bien insonorisé, mais il y a pire quand même et ça résonne peu.

J'ai été surpris du résultat ! Avec le gain du micro statique AKG de la grosse caisse à 18db (largement suffisant en record et écoute Inear), aucun larsen sur la sono équipe d'un petit caisson a 2m devant le micro (du coup opposé a l'enceinte).

Donc oui ça devrait largement le faire en Live.

Bonne continuation