Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un SKM 100

• 3 réponses
  • 1 participant
  • 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un SKM 100

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un micro HF très prochainement (J'ai un concert dans 2 semaines et je voudrais pourvoir le tester en répet ce week end en fait :P), et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...

J'avais trouvé deux micros qui me semblaient intéressants dans les produits du site (Sennheiser EW 135 G2 et Shure ETV58 D), mais qui ne sont plus disponibles à la vente.

En recherchant sur internet je suis tombé sur une gamme de produit qui est pile poil dans mes prix (de 250 à 350€), les SKM 100 835 ! par contre j'ai du mal à trouver le moindre avis utilisateur sur ces micros...

En plus j'ai du mal à saisir la nuance entre les différents micros qui peuvent m'intéresser :

- SKM 100 865 G3

- SKM 300 835 G3

- SKM 100 835 G3

Le SKM 100 865 G3 a une "capsule à condensateur super-cardioïde" alors que les deux autres ont une "capsule dynamique cardioïde", mais ça me parle pas beaucoup comme information : )

Les autres caractéristiques sont quasiment identiques (Il y a 50€ entre le plus cher et le moins cher, donc pas forcément très étonnant, mais bon...)

Petit mystère aussi pour les piles, le descriptif ne précise pas si ce sont des 1,5V (ce serait appréciable), et si l'affichage du niveau de batterie se trouve aussi sur le micro.

Je serai content de pouvoir avoir quelques précisions/conseils/avis sur ces produits car là c'est un peu de l'achat à l'aveugle et ça me fais un peu peur !

Si quelqu'un pense qu'il y a de meilleurs micros HF dans cette gamme de prix qu'il me le dise aussi !

Merci d'avance !

Alex

2

zut, personne ne connait ces modèles?

Sinon je rappelle que je suis preuneur aussi si quelqu'un connait un autre micro HF dans cette gamme de prix ! (250~300€)

A+ !

3

Bon en continuant mes recherches, je suis tombé sur deux modèles supplémentaires :

-  Shure - PGX 24 / SM 58

-  SHURE PG24E/PG58 T10 VOCAL

Pour le premier, les avis sont bons mais je ne connais le SM58 que de réputation et je sais que son son ne plait pas à tout le monde... de plus il est un peu hors budget...

Pour le second par contre, pas d'avis disponible, et je ne sais pas du tout le sons qu'a ce micro...

Pour info dans mon cas c'est pour chanter du rock/punk

A+ !

4

Hello hello, it's me again...

Je parlais hier à un pote de cet achat de micro, et il m'a suggéré de plutôt me renseigner pour voir si il existait des adaptateurs micro sans fil pour micro filaires (en fait juste un adaptateur XLR - émetteur alimenté côté micro, et un récepteur hf classique côté récepteur ( un peu comme ce qui existe pour guitare, mais en XLR), ce qui permettrait de choisir vraiment le micro que je veux, et de le changer quand j'en ai envie...

Par contre je n'ai rien vu de tel quand je faisais mes recherches de micro...

Quelqu'un sait si ça existe? et si c'est une bonne idée?

++!