Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SLX2/BETA87C
Photos
1/7
Shure SLX2/BETA87C

Microphone HF de la marque Shure appartenant à la série SLX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différences SM58/SM87A + série ULX/SLX

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences SM58/SM87A + série ULX/SLX
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir quelle était la différence entre un micro SM58 et un SM87A (ou C), quels étaient les avantages et inconvénients?

Dans le cas d'un HF, quelles différences y a-t-il entre la série SLX et ULX (autres que le prix) et quels sont les avantages et inconvénients?

Merci de vos réponses
2
Le SM58 est cardio dynamique
Le Beta 87A (et pas SM) est un hyper cardio statique, plus fin, plus joli sur certaines voix (pas toutes et ce n'est que mon avis) et... plus cher !
Pour les HF c'est simple : plus c'est char, plus c'est mieux, plus fiable, meilleur son etc...

Voilou !
3
Je confirme le beta87 ne conviens pas a toutes les voix, et il est beaucoup plus chère !!!!
4
Merci beaucoup pour vos réponses
5
Salut
Pour info il serait pas mal de repondre avec des arguments plus interressant que plus c chere mieux c est.
Alors les deux grosses differences entre la serie slx et la serie ulx :
1) la serie ULX utilise des antennes 1/2 ondes alors que la serie SLX utilise des 1/4 d ondes
2) La serie ULX a un scanner de frequence integre chose qu il n y pas sur la slx
Voila les deux grosses differences qu il y a entre les deux
Sinon en ce qui concerne les micros il faut savoir que les tetes sont toutes les meme sur toute la gamme seul de corp du micro change. Donc pour ca c une histoire de gout, de voix, du system etc...
J espere t avoir aider
Bye
6
Bonjour,

J'ai essayé les 2 ulx et slx, je trouve que le ulx a plus de patate et il décroche moins que le slx. Le ulx travaille à une fréquence plus haute donc il décroche moins. Mais le top reste la série ut.

Pour ce qui est du beta 87 A et du sm58, le sm est la référence dans les micros de scène pour son rapport qualité prix. Par contre je trouve le beta beaucoup mieux, le son est clair et pur, qualité studio, il reproduit la voix telle qu'elle est et les aigus surtout sont retransmis de façon plus fiable. Le sm rajoute des graves, je trouve qu'il fausse le son de la voix, du moins pour ma voix.
De toute façon c'est question de goût et il faut impérativement essayer avant d'acheter. Statistiquement, je sais que les filles sont plus satisfaites du beta 87 et les garçons plus du beta 58. D'ailleurs sur les plateaux télé ou dans les concerts ca ne ment pas, ont voit souvent les filles avec le beta 87 (lara fabian mauranne texas jenifer) et les garçons avec le beta 58 ou sm 58 (obispo fiori garou goldman).
Dernière chose, je trouve perso que derrière un beta 87 il est moins nécéssaire de pousser la voix car il reprend tout, même les respirations ce que ne fait pas le sm.

Musicalement