Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DIY Audio Components RM-7
Photos
1/1
DIY Audio Components RM-7

Sujet Microphone à ruban actif Bumblebee RM-7

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 703 vues
  • 5 followers
1 Microphone à ruban actif Bumblebee RM-7
Artur Fisher (DIY audio Components , ou ; Bumblebee) , artisan letton vient de sortir un nouveau Microphone à ruban, le RM-7 un micro à ruban actif incluant une petite carte de pré-amplification qui rentre dans le corps du micro.
Ce qui fait que ce microphone nécessite - contrairement à ses autres micros à ruban - une alimentation fantôme pour le circuit actif.
Pour le reste, On retrouve le ruban, mais ici il s'agit d'une conception nouvelle , la grille se trouvant devant le ruban plié jouant le rôle de filtre contre l'effet de proximité dit Artur Fisher dans le descriptif.
Pour plus de précisions rendez vous sur la page de présentation sur le site;https://www.bumblebeepro.com/rm-7-active-diy-ribbon-mic-kit/?mc_cid=db35a8b700&mc_eid=e5134b58d4

Cet apport de pré amplification joue également sur le prix du kit disponible et du micro monté si vous ne voulez réaliser aucune soudure vous même. Pour le lancement de ce produit et jusqu' au 21 Novembre 2019 il propose une promotion , une réduction de 100 euros sur le produit quelle que soient les options que l'on aura choisi.
Je vais créer un post spécial pour parler de cette promotion, le code promotionnel est : GETTHERM7 (il faut le rentrer quand on vous le demande lors de la procédure de paiement ).

Si on recherche le plus de transparence et de naturel possible il faudra opter pour l'option de ruban la plus fine, 1,2 microns , sa réactivité sera accrue ainsi que sa sensibilité (source; Artur Fisher).

Je dispose moi-m^me d'un RM-6 , un micro à ruban passif de ce même fabricant, c'est un micro au rendu naturel et très réactif à la fois avec un médium d'une musicalité que je n'ai jamais trouvé sur des micros à condensateurs. en fait il n' y a pas de bosse de présence, ce qui fait que les instruments à cordes pincées ne restituent pas un son brillant désagréable, bien au contraire , le côté acoustique et boisé revient en avant, et c'est vraiment une sacré différence avec un oktava ou un dpa 4011 Tl (dont je dispose aussi).
en fait , sur percussions et instruments à cordes pincées j'ai un meilleur résultat qu'avec le DPA 4011 tl , c'est tout dire ...

Je n'ai à ce jour pas essayé ce nouveau RM-7 , et je ne prévois pas de l'acheter tout de suite , en plus les soudures de la carte me font un peu tressaillir , c'est vraiment petit, il faut être précautionneux et disposer d'un fer à souder à pointe très fine, pour les autres soudures , ça va, je les ai déjà réalisées sur les RM-6 , c’est tout à fait faisable ,et avec une loupe c'est du gâteau.

au final si on prend l'option ruban 1,2 microns et tout monté , on arrive à 520 euros HT , (et - 100 euros jusqu'au 21 Novembre avec le code promo) , le circuit actif augmente sensiblement le prix, mais ça reste 3 fois moins cher qu'un Royer R-122 MK-II à ruban actif de conception assez similaire ... (ruban et circuit actif avec alimentation fantôme requise).

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 00:24:17 ]

Afficher le premier post
11
Citation de rroland :
J’utilise plusieurs micros à ruban au studio, des passifs et des actifs. C’est une alternative intéressante aux condensateurs.
Les passifs nécessitent de très bons preamplis, avec une haute impédance d’entrée et disposant d’un gain suffisant.
Les rubans actifs fonctionnent sur tous les types de preampli, et ont besoin de moins de gain. Ils sont à mi-chemin entre les rubans passifs et les condensateurs.


Préampli à haute impédance pour le brancher ? tiens ? moi je rentre toujours en XLR , mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à utiliser le jack du préampli (mon préampli détecte automatiquement ce qu'on branche dedans). Il faudra que j'essaye. Ce soir je peste pour voir ...

Vous les branchez toujours ainsi camarade Rroland ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

12
Il ne s’agit pas d’entrer en jack (parce que sauf erreur, il s’agit d’une entrée asymétrique), mais d’utiliser un préampli micro à haute impédance. Par exemple, un AEA TRP2.

J’avais écrit un article à ce sujet, voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.713250,les-micros-a-ruban-l-importance-du-preampli-et-de-l-impedance-d-entree.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.713250,les-micros-a-ruban-l-importance-du-preampli-et-de-l-impedance-d-entree.html
13
Bon, j'ai eu une réponse de Mr Fisher quant au bug, voici ce qu'il me répond :

Ici il s'agit d'une simulation pour 1 micro d'abord et plus bas il explique comment ça se passe pour la paire.
Quoi qu'il en soit, une fois la simulation terminée, si vous constatez une incohérence, une erreur , faites lui part par messagerie sur son site du chiffre que vous obtenez pour qu'il vérifie, et le cas échéant il modifiera votre devis pour qu'il corresponde exactement à ce qui est notifié dans le message de l'offre promotionnelle.
Voila, c’est plus clair.

Le message explicatif qu'il vient de m'envoyer:

Citation :
Kit RM-7: 375 EUR
Mise à niveau 1.2u: 19 EUR (non inclus par défaut)
Amortisseur (pince élastique ) : 29 EUR (non inclus par défaut)
Total: 423 EUR
Avec 10% de réduction: 380,70 EUR (total HT)
+ expédition: 9,95 EUR = 390,65 EUR
TVA: 82.04 EUR
Total général avec TVA: 472,69 EUR.

La seule différence avec une paire est que vous obtenez tous les accessoires gratuitement.
Tels que:
- deux amortisseurs, (pinces élastiques).
- une barre stéréo
- un coupleur Blumlein.

Par exemple. vous n'avez pas besoin de les ajouter au panier, elles seront ajoutées automatiquement, comme avec le service d'assemblage gratuit.
Cependant, les frais supplémentaires pour la mise à niveau du ruban 1.2u sont toujours présents.

Donc, tous les calculs fonctionnent bien.
Les commandes arrivent et je ne reçois aucune note indiquant que les gens sont déconcertés par l'offre.
Je suppose qu'il pourrait y avoir une barrière linguistique pour certaines personnes de France.


Cette fois c'est clair je pense.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

14
je suis un grand fan des RM-5 et RM-6. J'attends de pouvoir me payer le RM-7
Avez vous écouté mes quelques échantillons sur audiofanzine ou youtube
15
Oui, j'ai écouté des trucs sur youtube, et il y a des vidéos sur le site bumblebee, ces vidéos ont été envoyées par des clients d'un peu partout dans le monde, mais au vu de ce que j'ai entendu, il y a des rectifications à égaliseur et surtout de la compression ajoutée qui fausse alors complètement le résultat. la compression nivelle les nuances notamment, c'est une manie malheureuse qu'ont pris les gens. Sur les guitares montées nylon ça pourrit tout notamment.
Bon, j'ai bien aimé quand même ces extraits. de mon côté avec les rm-6 j'ai réalisé des prises auxquelles je n'ai pas ajouté de compression et qui sont pour certaines aucunement retouchées.
J'aimerais bien faire l'essai d'un rm-7 , mais ça me fait un sacré budget .... j'ai remis en vente un dpa 4011-tl haut de gamme, si je le vends, ce sera l'occasion d'en acheter un.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

16
Je viens de jeter un œil sur votre profil , vous avez un sacré lot de microphones ! 0 ce propos tiens, pour ceux qui ne disposent que de cartes son assez basiques, je conseille le booster Klark teknik CT-1, c'est le moins cher des booster, il coûte 22 € (format prise xlr) et il envoi du paté ! Un des guitaristes du forum en acheté un pour son Bumblebee-RM-6 , ça a réglé son problème de niveau un peu juste sur sa carte à 180 € .
J'en ai acheté deux pour ma part même si je peux m'en passer, mais je teste ces jours -ci un éloignement des micros par rapport à l'instrument dans la pièce. histoire de voir.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 21:18:25 ]

17
je ne me souviens pas d'avoir mis de la compression sur mes extraits avec RM-5 et 6
Tiens moi au courant si tu as des RM-7
18
Oui, Si un jour j'en rentre au moins 1 je créerais un sujet, un fil, une présentation de produit. Il y en a un (sur le forum de guitare classique ) qui en a acheté un, c'est nickel , mais comme je ne l'ai pas testé moi-même je ne préfère pas en parler au pif. Par honnêteté.
Il y a plus qu'un booster dans le rm-7 , le ruban est un peu différent. le hic c’est que le prix est sensiblement plus élevé.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

19
J'ai laissé un avis sur le RM7
Un pur bonheur pour l'enregistrement de concerts !
20
Bonjour les audiofanzino-rubanistes.

j'ai reçu la newsletter de artur Fisher créateur de Bumblebee, microphones.

Il y a jusqu' à fin Juillet une réduction de 23 % sur toute la gamme

voici l'info traduite ;

Regardez ce que vous pouvez réaliser avec juste une paire de microphones à ruban en kit.
Et bénéficiez de 23 % de réduction sur tous les kits de micros à ruban pour célébrer l'été 2023.

Karlus Ramio, un ingénieur du son espagnol, m'a contacté il y a quelque temps pour partager son incroyable création - un enregistrement en direct d'un groupe qu'il a réalisé en utilisant uniquement une paire Blumlein de microphones à ruban Bumblebee RM-7. La paire de microphones a été installée au milieu d'une pièce et l'équilibre a été atteint en déplaçant les membres du groupe. Je ne peux que deviner combien de temps cela a pris, car le groupe comportait des claviers numériques, un synthé, une guitare électrique douce, une section de cuivres et une section de chœurs - beaucoup de gens et d'instruments !

Regardez la vidéo ici :

La piste dure un peu moins de cinq minutes et chaque seconde en vaut la peine !

Et n'hésitez pas à obtenir vos kits de micro à ruban (soit RM-5, RM-6 ou RM-7) avec 23 % de réduction. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas offert de telles citations, alors j'ai réalisé que c'était peut-être le bon moment pour rendre votre été un peu plus brillant. J'ai vérifié, la dernière fois que j'ai offert une remise importante, c'était en 2019 (!!!).
L'offre est valable jusqu'à fin juillet 2023.

Il y a une quantité limitée de chaque kit disponible !!
Lorsque les kits spécifiques sont épuisés, le coupon cessera de fonctionner pour eux
Alors, n'hésitez pas et obtenez le vôtre maintenant!
La page produit RM-5 Ribbon Mic DIY Kit (51,75 EUR OFF):
https://www.bumblebeepro.com/rm-5-diy-ribbon-mic-full-kit/
La page produit du kit de bricolage du microphone à ruban RM-6 (68,54 EUR OFF):
https://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/
La page produit RM-7 Active Ribbon Mic DIY Kit (91,54 EUR OFF):
https://www.bumblebeepro.com/rm-7-active-diy-ribbon-mic-kit/

Pour réclamer la remise :
1. Ajoutez les produits (RM-5 / RM-6 / RM-7) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Entrez le code promo SUMMER23 dans le champ de texte sous la liste des produits
4. Cliquez sur le bouton "Appliquer le coupon"
* le coupon cessera de fonctionner le 31 juillet à minuit ou lorsque tous les kits proposés seront épuisés, selon la première éventualité.

Le flux de commandes est généralement élevé lors de telles offres, de sorte que le délai d'exécution peut être jusqu'à fin août 2023. Cependant, nous parvenons normalement à expédier toutes les commandes plus tôt. Les commandes seront expédiées selon le principe du premier entré, premier sorti.

Mes vœux les plus chaleureux et que le reste de cet été soit merveilleux pour vous !
Bien à vous, Arthur Fisher.

P.S. : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à cet e-mail.
Copyright © 2023 Sonarex Labs SIA, Tous droits réservés.
Acclamations! Vous recevez cet e-mail en raison de votre intérêt pour le bricolage et les trucs audio vintage.

Notre adresse postale est :
Sonarex Labs SIA
Ilukstes 103-114
Riga LV1082
Lettonie

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra