Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DIY Audio Components RM-7
(1)
Déposer un avis
Où acheter RM-7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Microphone à ruban actif Bumblebee RM-7

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphone à ruban actif Bumblebee RM-7
Artur Fisher (DIY audio Components , ou ; Bumblebee) , artisan letton vient de sortir un nouveau Microphone à ruban, le RM-7 un micro à ruban actif incluant une petite carte de pré-amplification qui rentre dans le corps du micro.
Ce qui fait que ce microphone nécessite - contrairement à ses autres micros à ruban - une alimentation fantôme pour le circuit actif.
Pour le reste, On retrouve le ruban, mais ici il s'agit d'une conception nouvelle , la grille se trouvant devant le ruban plié jouant le rôle de filtre contre l'effet de proximité dit Artur Fisher dans le descriptif.
Pour plus de précisions rendez vous sur la page de présentation sur le site;https://www.bumblebeepro.com/rm-7-active-diy-ribbon-mic-kit/?mc_cid=db35a8b700&mc_eid=e5134b58d4

Cet apport de pré amplification joue également sur le prix du kit disponible et du micro monté si vous ne voulez réaliser aucune soudure vous même. Pour le lancement de ce produit et jusqu' au 21 Novembre 2019 il propose une promotion , une réduction de 100 euros sur le produit quelle que soient les options que l'on aura choisi.
Je vais créer un post spécial pour parler de cette promotion, le code promotionnel est : GETTHERM7 (il faut le rentrer quand on vous le demande lors de la procédure de paiement ).

Si on recherche le plus de transparence et de naturel possible il faudra opter pour l'option de ruban la plus fine, 1,2 microns , sa réactivité sera accrue ainsi que sa sensibilité (source; Artur Fisher).

Je dispose moi-m^me d'un RM-6 , un micro à ruban passif de ce même fabricant, c'est un micro au rendu naturel et très réactif à la fois avec un médium d'une musicalité que je n'ai jamais trouvé sur des micros à condensateurs. en fait il n' y a pas de bosse de présence, ce qui fait que les instruments à cordes pincées ne restituent pas un son brillant désagréable, bien au contraire , le côté acoustique et boisé revient en avant, et c'est vraiment une sacré différence avec un oktava ou un dpa 4011 Tl (dont je dispose aussi).
en fait , sur percussions et instruments à cordes pincées j'ai un meilleur résultat qu'avec le DPA 4011 tl , c'est tout dire ...

Je n'ai à ce jour pas essayé ce nouveau RM-7 , et je ne prévois pas de l'acheter tout de suite , en plus les soudures de la carte me font un peu tressaillir , c'est vraiment petit, il faut être précautionneux et disposer d'un fer à souder à pointe très fine, pour les autres soudures , ça va, je les ai déjà réalisées sur les RM-6 , c’est tout à fait faisable ,et avec une loupe c'est du gâteau.

au final si on prend l'option ruban 1,2 microns et tout monté , on arrive à 520 euros HT , (et - 100 euros jusqu'au 21 Novembre avec le code promo) , le circuit actif augmente sensiblement le prix, mais ça reste 3 fois moins cher qu'un Royer R-122 MK-II à ruban actif de conception assez similaire ... (ruban et circuit actif avec alimentation fantôme requise).

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 00:24:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
coucou les rubanophiles, offre exceptionnelle à nouveau, vraiment canon si je puis dire, pour des rubans actifs.

voici ce qu'il en est ;

Aujourd'hui et demain sont des jours exceptionnels !

Salut les amis des micros à ruban !

Ici Artur de Bumblebee Ribbon Microphones.

J'ai une offre incroyable pour vous, mais profitez-en vite, elle n'est valable qu'aujourd'hui et demain (jusqu'au 11 décembre à minuit).

Je viens de commander une nouvelle série de corps de RM-7 et les premiers à réserver leurs paires appariées aujourd'hui et demain bénéficieront de nos kits de micros à ruban actifs RM-7 haut de gamme au meilleur prix.

Une paire de kits RM-7 coûte normalement 796 €. Aujourd'hui et demain, vous pouvez obtenir la vôtre pour seulement 500 € ! Soit une économie de 296 €. C'est une réduction incroyable de 37 % ! Une telle remise est exceptionnelle. Je ne crois pas avoir jamais proposé des prix aussi avantageux.

Et ce n'est pas tout ! Les préamplis internes Bb-A20 inclus seront livrés ASSEMBLÉS sans frais supplémentaires. Normalement, ce service coûte 79 € par kit ou 158 € la paire. Ainsi, la partie la plus fastidieuse (pour la plupart des clients) est déjà faite pour vous.

Vous économisez donc 296 + 158 = 454 €.

Découvrez les microphones à ruban actifs RM-7 et écoutez des extraits ici :

https://www.bumblebeepro.com/rm-7-active-diy-ribbon-mic-kit/

À titre informatif, le LIEN POUR COMMANDER se trouve ci-dessous !

C'est une offre exceptionnelle, mais je travaille actuellement sur un nouveau projet très intéressant que je prévois de présenter début de l'année prochaine. J'ai besoin d'investir davantage de fonds dans son développement afin d'accélérer sa sortie. Cela fait longtemps que je n'ai pas créé de nouveau produit, et je suis donc très enthousiaste.

CONDITIONS DE L'OFFRE :

- Offre valable uniquement aujourd'hui et demain.

- Chaque acheteur peut commander un maximum de deux paires.

- Les kits seront expédiés aux acheteurs en janvier 2026.

- Vous pouvez choisir entre des rubans 1,8 µm ou 1,2 µm sur la page de paiement.

- Vous pouvez ajouter le pack d'accessoires optionnel sur la page de paiement.

- La livraison est GRATUITE partout dans le monde.

Nouveauté ! J'ai créé deux pages de commande : une pour les commandes en euros (EUR) et une autre pour les commandes en dollars américains (USD). Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Les prix en USD sont calculés selon le taux de change PayPal en vigueur.

Vous ne payez que le prix affiché. AUCUN FRAIS NI TAXE CACHÉ !

Passez votre commande en EUR :

https://www.paypal.com/ncp/payment/Q8TDRQT4TUD38

Passez votre commande en USD :

https://www.paypal.com/ncp/payment/5TUUCK6WQKMGA

*** Si vous êtes une entreprise basée dans l'UE et que vous disposez d'un numéro de TVA intracommunautaire valide, veuillez répondre à ce courriel afin que je vous propose une autre solution pour passer votre commande.

*** Pour toute question ou préoccupation, n'hésitez pas à répondre à ce courriel. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Précommandez dès maintenant et commencez l'année avec une nouvelle paire de microphones à ruban haut de gamme.

Joyeuses fêtes !

Bien cordialement,

Artur Fisher,

Fondateur de Bumblebee Ribbon Microphones

Copyright © 2025 Sonarex Labs SIA. Tous droits réservés.

À bientôt ! Vous recevez ce courriel en raison de votre intérêt pour le bricolage et le matériel audio vintage.

Notre adresse postale est :

Sonarex Labs SIA

Ilukstes 103-114

Riga LV1082

Lettonie

Ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.

Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez ces courriels ?

Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra