No Hype Audio LRM-2

Tous les avis sur No Hype Audio LRM-2

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • studiopennylanestudiopennylane

Tous les avantages sans les inconvénients

No Hype Audio LRM-2Publié le 04/10/24 à 18:42
    2 photos
    Utilisation studio sur préampli Trident ou carte Motu M6.
    NB : il est passif donc pas de 48v.
    Il faut un bon pied car on sait que la bête est fragile et il pèse son poids.
    Constitution robuste ; il inspire confiance....
    Je l'utilise pour les prises de guitares à l'ampli associé à un Beyerdynamic M88. Ils sont très complémentaires mais le M88 reste indispensable.
    La vraie surprise fut la curiosité de l'essayer sur des voix : le résultat est étonnant. Il a pourtant à côté de lui un Griffon GMT 12 et un Neumann U87.
    Utilisation studio sur préampli Trident ou carte Motu M6.
    NB : il est passif donc pas de 48v.
    Il faut un bon pied car on sait que la bête est fragile et il pèse son poids.
    Constitution robuste ; il inspire confiance....
    Contrairement à l'opinion communément répandue, il ne souffre d'aucun problème de niveau (rajoutez 15% de gain sur le préamp pas plus) et ne manque pas de brillance. Les corrections EQ effectuées sont assez semblables à un statique traditionnel. Je coupe tout à 47Hz et creuse vers 142Hz (et 326Hz mais c'est la pièce) Je flatte un poil vers 4 Khz (c'est la différence avec un C12) et j'ai tendance à adoucir à 8000 ! (la reverb se chargera de ces fréquences).
    Bref, à part le stress de le manipuler, les courants d'air et l'oubli d'une alim fantôme c'est un bonheur.
    il ne cherche pas à cloner un EA mais se contente de faire un ruban traditionnel et fiable à un prix accessible.
    Bravo à nos voisins belges.