< Tous les avis Royer Labs SF-12
zikayan zikayan

« Un micro facile, qui rebooste ma créativité, sans compromis audio. »

Publié le 02/08/24 à 10:56
J’enregistre souvent seul de nombreux instruments ou objets sonores, percus, cordes, objets divers, des sources volontiers un peu crados, avec des transitoires compliquées à gérer d’autant plus que je ne suis pas un virtuose de quoi que ce soit… Or quand j’ai une idée, j’aime faire la prise très vite, sans avoir à trop réfléchir au placement, à l’utilité de la stéréo, à l’eq, au niveau, à la qualité du signal. Ce micro m’a coûté cher mais il coche toutes les cases, avec la douceur des rubans en plus : aigus doux, stéréo trés naturelle, rapport s/b impec, et un placement ultra facile, complètement modifiable ensuite grâce à la compatibilité M-S. Je l’amplifie via ma SSL Bigsix, c’est un super combo ! Si j’ajoute la qualité de fabrication, superbe, et la suspension redoutable d’efficacité, ce micro est devenu un véritable partenaire créatif, je l’aime et le chérie ! Bref, pour peu qu’on ait déjà investi dans l’acoustique de son studio et dans des préamplis aui tiennent bien la route, ce micro vaut largement son prix.