aide demandée micro serre tête
- 9 réponses
- 2 participants
- 233 vues
- 3 followers
lescéréalesquileurrent
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2025 à 16:14:44micro serre tête
bonjour ,j'ai eu déjà un petit Shure serre tête,mais l'avais offert à ma niëce, il n'avait pas besoin de boîtier pourtant ds mes souvenirs...
mais les différents modèles que je trouve en ce moment sont dépendant de boitier
qui peut me renseigner svp sur les différents fonctionnements des modëles serré tête
,mais pas enHF
Merci
mais les différents modèles que je trouve en ce moment sont dépendant de boitier
qui peut me renseigner svp sur les différents fonctionnements des modëles serré tête
,mais pas enHF
Merci
Nick Zefish
13131
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/01/2026 à 10:17:33
La plupart des micros serre-tête sont prévus pour être raccordés à un émetteur HF type bodypack. Mais souvent ils peuvent être raccordés à du XLR à l'aide d'un adaptateur. Il faut trouver le bon modèle, et il ne suffit pas que la connectique soit la bonne. Il faut en plus:
- que le brochage soit adapté (il y a plusieurs manières de câbler une prise minijack par exemple)
- que l'adaptateur transforme le 48V de l'alimentation fantôme sur le XLR vers une tension de l'ordre de 3 à 5V pour le micro.
Quel modèle de serre-tête t'intéresse ?
- que le brochage soit adapté (il y a plusieurs manières de câbler une prise minijack par exemple)
- que l'adaptateur transforme le 48V de l'alimentation fantôme sur le XLR vers une tension de l'ordre de 3 à 5V pour le micro.
Quel modèle de serre-tête t'intéresse ?
1
lescéréalesquileurrent
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 03/01/2026 à 14:40:59
j'aime bien Shure ,AKG, T Bone (?)
pour le chant
avec fil ou non mais comment trouver les packagings ?
sinon il me sera difficile de faire des choix !
pour le chant
avec fil ou non mais comment trouver les packagings ?
sinon il me sera difficile de faire des choix !
0
lescéréalesquileurrent
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 03/01/2026 à 14:52:05
je voudrais pouvoir l'utiliser en nomade ,j'attends un ampli pour cela
0
lescéréalesquileurrent
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 03/01/2026 à 15:51:16
que fait il pour utiliser le
Shure WH20XLR ?^^
Shure WH20XLR ?^^
0
lescéréalesquileurrent
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 03/01/2026 à 15:57:12
même question pour le
the t.bone Sync 2 Pro
the t.bone Sync 2 Pro
0
Nick Zefish
13131
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/01/2026 à 17:48:18
Le Shure WH20XLR se branche directement en XLR, pas besoin d'adaptateur. En plus c'est un dynamique, donc pas besoin d'alimentation fantôme non plus. C'est une bonne option si tu dois le brancher directement sur un combo, qui n'ont pas toujours d'alim' fantôme.
Le kit T.Bone Sync 2 pro sort en minijack stéréo. Un câble minijack vers 2 XLR ou deux gros jacks TS (selon la console ou le combo) permet l'adaptation. C'est plutôt un outil pour l'audiovisuel. Théoriquement tu peux t'en servir en live, mais:
- la latence est élevée à 20ms. Les Wireless Pro chez Rode font bien mieux avec 6ms, mais ce n'est pas le même budget.
- Quelle que soit la marque, ces kits utilisent souvent la bande 2.4GHz qui est très encombrée: risque de coupures si le public est nombreux.
Le kit T.Bone Sync 2 pro sort en minijack stéréo. Un câble minijack vers 2 XLR ou deux gros jacks TS (selon la console ou le combo) permet l'adaptation. C'est plutôt un outil pour l'audiovisuel. Théoriquement tu peux t'en servir en live, mais:
- la latence est élevée à 20ms. Les Wireless Pro chez Rode font bien mieux avec 6ms, mais ce n'est pas le même budget.
- Quelle que soit la marque, ces kits utilisent souvent la bande 2.4GHz qui est très encombrée: risque de coupures si le public est nombreux.
1
lescéréalesquileurrent
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 03/01/2026 à 17:55:51
Cool tes réponses,précises !
je pense aussi au
Shure WH30TQG
c'est qu'elle différences stp ?
je pense aussi au
Shure WH30TQG
c'est qu'elle différences stp ?
0
lescéréalesquileurrent
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 03/01/2026 à 17:57:50
sinon j'attends un ampli nomade coolmusic :
deux entrées micros deux entrées guitare (80 Watts??)
200€ ^^
ne sais plus s'il y a un une alim phantom
deux entrées micros deux entrées guitare (80 Watts??)
200€ ^^
ne sais plus s'il y a un une alim phantom
0
Nick Zefish
13131
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/01/2026 à 09:29:28
Le WH30TQG a un connecteur TQG, prévu pour les émetteurs de la marque. Dans ton cas il vaut mieux prendre du XLR.Le WH30 ne semble plus vendu de toute façon.
Pour l'ampli CoolMusic, je ne connais pas du tout. Mais c'est vendu dans des circuits généralistes (Amazon...), ce qui n'est pas très rassurant. Je m'orienterais plutôt vers des marques d'entrée de gamme présentes sur le marché depuis longtemps. Quand tu parles de "nomade", ça veut dire "portable" (pas trop lourd, pas trop encombrant), ou carrément "avec batterie intégrée" ? Tu veux raccorder quoi dessus ? Combien de voix ? D'autres instruments (guitare) ? Des backtracks ?
Dans tes prix en portable, il y a par exemple les "the box Six Mix Eight". Tu peux regarder aussi du coté des combos pour guitares acoustiques, qui permettent parfois d'avoir une entrée chant en plus.
Si tu as besoin d'une enceinte batterie: Behringer B1c, the.box Pro DSP110 BP...
Je n'ai jamais testé ces enceintes, mais ça me semble plus pérenne que coolbidule.
Pour l'ampli CoolMusic, je ne connais pas du tout. Mais c'est vendu dans des circuits généralistes (Amazon...), ce qui n'est pas très rassurant. Je m'orienterais plutôt vers des marques d'entrée de gamme présentes sur le marché depuis longtemps. Quand tu parles de "nomade", ça veut dire "portable" (pas trop lourd, pas trop encombrant), ou carrément "avec batterie intégrée" ? Tu veux raccorder quoi dessus ? Combien de voix ? D'autres instruments (guitare) ? Des backtracks ?
Dans tes prix en portable, il y a par exemple les "the box Six Mix Eight". Tu peux regarder aussi du coté des combos pour guitares acoustiques, qui permettent parfois d'avoir une entrée chant en plus.
Si tu as besoin d'une enceinte batterie: Behringer B1c, the.box Pro DSP110 BP...
Je n'ai jamais testé ces enceintes, mais ça me semble plus pérenne que coolbidule.
1
- < Liste des sujets
- Charte