Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique à lampes pour moins de 500 euros ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro statique à lampes pour moins de 500 euros ?
Tout est dans la question, mais c'est peut-être une hérésie...

Merci de me donner des idées et des conseils pour un micro chant et guitares principalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai envie de te croire...
Saurais-tu qui vend ce genre de miro révisé ?

Connais-tu d'autres micro du même genre ?


Merci
12
Vu que t'as pas l'air de trop t'y connaitre, investi pas trop dans un micro statique que tu saura pas exploiter a sa juste valeur ( surtout si tes conditions d'enregistrements ne sont pas idéales )

oriente toi plutot vers de l'occas pas cher pour te faire une idée....

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=16863&id=402911

( n'oublie pas le préamp avec alim phantom ;) )


:ange: :oops2: :oops2: :oops2: :ange:
13
Ludo, attention : c'est un peu limite comme message !

Pour le micro, regarde sur les petites annonces sur ce site (pour le C414), il y en à vendre dans ton budget.

Trouves quelqun qui en vends un pres de chez toi, et vas écouter le micro avant de l'acheter !

Bonne chance !

Et pour le coup des lampes, tu peux me croire ... c'est pareil pour les préamplis, pour les compresseurs ... Une lampe mal utilisée dans un circuit electronique (ainsi qu'une mauvaise lampe) ne fera que te salir le son, alors qu'à l'inverse, une lampe bien implémentée et de bonne qualité te rajoutera les harmoniques qui font le charme des lampes (et en général, ce genre de matos de qualité en lampe coute une véritable fortune ... regarde les prix des micros Brauner, Neumann, Soundelux, sony ... et des préamplis TubeTech, DW Fearn, Avalon ... )

A qualité égale, le matériel sans lampe coute bien moins cher (la matière première est moins couteuse, les alimentations sont un peu moins complexes, les tubes irradient et générent des parasites et des buzz ...) que le matériel lampe.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Fabrique un G7 :8)
15
Un G7 ?

Quoi t'est-ce ?
16
17
Le DIY en électronique, c'est pas pour moi...

Je vais me contenter d'un AT 4040 en attendant d'acheter un "gros" micro.

Merci pour vos réponses, et merci de me donner des réponses à pon autre sujet en cours à propos de l'utilisation de la Tascam DM-24 avec une carte Firewire....

:clin:
18
Peut-etre connaissez vous les BPM (micros à lampe fabriqués en ex Allemagne de l'est, meme maison que Neuman avant la guerre à ce qu'on dit, séparés depuis, technologie comparable, un peu moins bien fait, beaucoup moins cher, fragile hélas, avec un son spécifique lampé soyeux (merveilleux selon moi).
19
FlaguY
20
Gallimard : un BPM à tube (genre modèle TB94/95 ou TB100) neuf dépasse de très loin le budget des 500 euros ... C'est vrai qu'ils sont de très bonne qualité (j'ai un TB95, je sais de quoi je parle).
Je ne connais pas le TB100, mais de ce que j'en ai entendu il est très doux ... très typé Neumann M149.
C'est moins crai pour le TB95, un peu plus rock dans les meds et une assise très bien maitrisée mais pas prédominante ... parrait qu'ils l'ont fait en pensant à la philosophie d'un u67 ...

En tout cas, de très bons micros. Si une bonne partie de la fabrication semble faite dans une ancienne usine neumann, il semble aussi qu'une autre partie soit faite en chine (apparemment, la mécanique et le montage de certains composants). Mais c'est pas important, l'important c'est le son et ça sonne. (clique sur ma signature et écoute les voix sur oppressé, je me souviens, par exemple, elles sont faites avec le BPM ... les ambiances batterie aussi)

Et à 500 euros, on peut commencer à le trouver en occaz si on sait chercher.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip