Le Studio Projects TB1 est dans ton budget également si je ne me trompe pas... je ne le connais pas mais les reviews et critiques sont très bonnes... à voir...
Et pourquoi forcément de la lampe ?
Dans cette gamme de prix, tu peux trouver avec un peu de chance un véritable outil de studio professionnel d'occasion révisé : un AKG C414 ancienne version (j'ai une préférence pour les version TL)
C'est quoi comme Motu ? elle a un préamp micro intégré ?
Sinon oui, tu seras obligé de te rabattre sur un vrai préampli micro et un micro à lampe ne t'exonère pas de l'obligation de lui adjoindre un préampli micro ... C'est juste qu'en général, le préamp doit avoir une entrée micro mais pas forcément d'alimentation phantome (les micros à lampes ont presque tous leur propre alimenation)
Citation : Pas besoin de préamp sur le papier, mais besoin de chaleur et de vie dans le son...
Tu sais, la chaleur n'est pas propre aux tubes ... Et dans ton budget, les tubes sont généralement assez mal utilisés et ne font que rapporter de la distortion un peu sale (qui au départ te fait penser à de la chaleur, mais en fait tu t'en éloignes !)
Un C414, c'est un micro tres chaleureux et vivant !