Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique à lampes pour moins de 500 euros ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro statique à lampes pour moins de 500 euros ?
Tout est dans la question, mais c'est peut-être une hérésie...

Merci de me donner des idées et des conseils pour un micro chant et guitares principalement.
2
K2 Rode, c'est dans cet ordre de prix et tu as un "vrai" micro, pas un jouet.
3
Le Studio Projects TB1 est dans ton budget également si je ne me trompe pas... je ne le connais pas mais les reviews et critiques sont très bonnes... à voir...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Le NTK ne ferait-il pas l'affaire ?

Auriez-vous une préférence ?
5
Et pourquoi forcément de la lampe ?
Dans cette gamme de prix, tu peux trouver avec un peu de chance un véritable outil de studio professionnel d'occasion révisé : un AKG C414 ancienne version (j'ai une préférence pour les version TL)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Oui, en effet.

Je me disais qu'un micro à lampe me serait utile pour le mettre direct dans une MOTU, sans préamp'.

Mai je ne suis pas contre un conseil pour un bon micro dans cette gamme de prix.
7
Comment ça sans preamp :8O: ?
C'est pas parce qu'il est à lampe que tu peux te passer de preamp hein !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
C'est quoi comme Motu ? elle a un préamp micro intégré ?
Sinon oui, tu seras obligé de te rabattre sur un vrai préampli micro et un micro à lampe ne t'exonère pas de l'obligation de lui adjoindre un préampli micro ... C'est juste qu'en général, le préamp doit avoir une entrée micro mais pas forcément d'alimentation phantome (les micros à lampes ont presque tous leur propre alimenation)

Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
C'est une 896 HD.

Pas besoin de préamp sur le papier, mais besoin de chaleur et de vie dans le son...

Peut-être vaut-il mieux un statique av ec un préamp' ?

Si oui, quel préamp' pour nepas se ruiner ?
10

Citation : Pas besoin de préamp sur le papier, mais besoin de chaleur et de vie dans le son...



Tu sais, la chaleur n'est pas propre aux tubes ... Et dans ton budget, les tubes sont généralement assez mal utilisés et ne font que rapporter de la distortion un peu sale (qui au départ te fait penser à de la chaleur, mais en fait tu t'en éloignes !)

Un C414, c'est un micro tres chaleureux et vivant !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip