Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond et micros statiques à lampe

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond et micros statiques à lampe
Salut,
je sais que g deja laissé un post a ce sujet mais je veux elargir la question aux micros statiques a lampe en general
c normal cet espece de "brrrrrrrrrrrr" qu'on entend en fond quand on pousse le bouzin un peu (et qu'on entend pas sur un dynamique) ?
bon le bruit s'entend pas trop quand ça joue ou chante, mais entre les phrases, si on met piste en solo on l'entend distinctement.
ou alors c mon tb1 qui deconne.....................
2
Un micro ne doit pas faire de bruit, même à lampe...
3
Ben, je pensais mais certains commentaires a la suite de recherches a droite a gauche me font croire que si
cf par exemple http://www.jukeboxltd.com/index.html
extrait : " ...Avec une gamme dynamique étendue de 78 B et un bruit de fond relativement bas...."
4
UP
5
Oui, un peu de souffle c'est normal (même les micros à transitors ont un faible bruit de fond) mais écoute un Brauner VM1 ou un M149 et le silence de ces micros (à lampes) est impressionnant. Je crois juste que les micros plus "bas de gamme" en transistors ou à lampes font un peui plus de bruit que les modèles plus onéreux. Mais dans tous les cas, le souffle doit jamais être gênant.
6
Entendu, c effectivement pas genant pour une prise de prés , presque pa de bruit,mais dés que je le pousse un peu pour une prise a distance ( à partir de 50cm dirons nous) là ça le devient.
mon pb c de savoir si ça correspond à performance normale de ce type de micro ou si ça merdouille qque part. le cas echeant c pas facile de savoir si ça vient du cable micro/boitier , du boitier lui meme (tb1=boitier alim externe), du cable xlr de sortie boitier ou du micro lui meme.
toi par exemple lorsque tu pousses un peu gain de maniere a prendre une voix à 60cm par exemple,au preamp ou directement sur ta carte son, est ce que le vu metre de ta carte temoigne d'un bruit de fond ? (chez moi le bruit tout seul atteint 1/5eme au vu metre)
7
Up
8
Quelle que soit la distance, le bruit de fond n'est audible que si on monte le volume d'écoute très haut dans un moment de silence. MAis à mon avis, ce que tu décris ets signe d'un problème.