Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une "révolution" ? Enfin une innovation dans le monde des micros !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une "révolution" ? Enfin une innovation dans le monde des micros !
Je viens de voir ça : http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=4

C'est un micro à lampe "classique" avec deux transfos de sortie différents : on peut choisir le transfo utilisé en fonstion du son recherché.

On peut faire varier en temps réel le bias des lampes : les électros expliqueront ça mieux que moi mais en gros, on change la tension d'alimentation de la lampe pour obtenir des sons dfférents. Si j'ai bien tout compris... :clin:

Certes, c'est peut-être un peu cher, et comme tout : il faut l'entendre !!!!

Mais je trouve ça complétement génial d'avoir pensé à mettre ce genre de réglage à disposition de l'ingé ou du musicien qui utilise ce micro !!! :idee:

Peut-être qu'un électro pourrait développer un peu les effets du changement du bias sur une lampe...?!
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
2

(miam miam: c'est une bien riche idée...)
3
:???: Personne ne veut expliquer dans quel mesure le bias fait varier le son de la lampe et quel(s) type(s) de changement(s) ça provoque...?

Ca joue sur quoi ? Le seuil de saturation, la THD, le niveau d'amplification...???? :?:

Y'a surement quelqu'un qui sait ça ici ! :8O:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
:nawak: :noidea: :?: :???: :8O: :oo:

Aucun "bidouilleur" ne sait / ne veut expliquer...?

Ou alors le thread n'a pas été vu ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
En général, cela joue plutôt sur la chaleur et la netteté du son. Maintenant je ne sais pas expliquer ce qui se passe exactement.
6
:8O: Trois mois après, j'ai encore du mal à croire que personne ne puisse expliquer l'effet de la variation du Bias sur le son :noidea:

Personne ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Pour la tension de polarisation et bien je me lance: en résumé, la fonction de transfert d'une lampe n'est pas linéaire. Donc la variation de la tension de polarisation déplace le point de polarisation sur la courbe de transfert ce qui joue sur la distorsion, le gain et ce genre de choses ...

pour la partie transfo, l'idée de pouvoir changer est pas mal aussi ; c'est un peu comme changer de boite de directe passive sur une basse. Ca peut aller du pire au meilleur voire au sublime;
8
Merci.

Je devrais pouvoir écouter ce micro prochainement mais il semblerait que ce soit un truc extraordinaire. :noidea:

J'ai lu des avis d'utilisateurs sur le site : ils ont visiblement tous été bluffés :aime:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9
Techniquement l'idee est bonne ... un test comparatif devrait etre pertinent
10
Il y a déjà des opinions ici : Avis 1 et Avis 2
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!