Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The t.bone Retro Tube! Quelqu'un connait?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The t.bone Retro Tube! Quelqu'un connait?
Ben y a pas de thread sur la série T.bone Retro qui vont de 69€ à 255€... Autant les autres modèles plus classiques sont plutôt répandus mais la c'est le flou total! Y'a-t-il des personnes qui les ont utilisés ou qui en ont eu des échos... Rhaaa le modèle à lampe est tellement sexy!!!!! Mais bon dans cette gamme de prix à quoi peut-on s'attendre!Q uand même 9 directivités différentes, ça fait pas mal de possibilités!!!

2
Bah ces micros m'intriguent moi aussi.

En partant du principe de fonctionnement de thomann, à savoir qu'ils commandent des micros dans la même usine chisnoise que les autres marques, mais qu'ils n'ont pas de budget de distribution, de pub ou de choses comme ça, on peut penser que ce sont des micros qui dans d'auters amrques couteraient bien plus cher. Donc a priori c'est au moins pas mal dans una chaine sonore low cost. Grandes capsules (minimum 1"), look ravageur, faut tester...en sachant qu'on a 30 jours pour renvoyer fauty trouver une bonne âme, quoi..... :clin:
3
Putain je sais pas... D'un côté le sc1100 qui semble avoir les faveurs de tous ceux qui l'utilisent (et y'en a pas mal sur AF :bravo: ... )... De l'autre celui là censé être mieux mais y'a quand même une certaine critique des micros à lampe "Low cost"... D'un autre côté pas mal de personne comparent le sct2000 avec du Neumann :oo: :???: :mdr: Donc celui là peut être sympa
4
Bah écoute le sc1100 je l'ai et c'est une bombe atomique. C'est en fait le se electronics z3300, donc un micro qui avoisine les 700 euros normalement. Et je l'ai comparé à un neumann tlm10" et avec des preamps cheap ben le t.bone sonne mieux. bon avec un ingé son et du bon preamp je doute que ce soit le même résultat, mais dans une chaine sonore cheap il est le roi.
Maintenant j'ai aussi testé avant de l'acheter du micro lampe low cost et là par contre j'ai été super déçu. A moins de sortir LE preamp qui va bien, vaut mieux éviter. Le son est beau mais il manque cruellement de dynamiqu et de présence, faut du matos pour preamplifier et comresser tout ça, quoi.
Donc voilà, du T.bone à 166 euros ça équivaut à du se electronics à 700 euros. Vu que là ce sont des designs originaux je pense que ça doit valloir un bon petit micro à 300 ou 400 euros pour le modèle qui en fait une centaine et à transo.
J'ai vraiment failli le prendre mais il me fallait à tous prix un micro qui fasse omni , cardio et figure 8 à transistor dans cette gamme de prix et le meilleur est de loin le sc1100, qui enterre à mon avis des rode et audio technica (pourtant j'aime vraient les micros AT, moi!). Donc voilà si tu as un bon preamp à transistor ou une eptite tranche de console, le modèle à lampe devrait te convenir. Si tu as du preamp à lampes, les harmoniques vont se chevaucher et ça va être le merdier et si tu n'as aps de bon preamp de toutes façons la lampe c'est pas le pied à ce niveau de budget.
Mais je testerai vraiment, moi, le modèle transo, mais là j'ai juste besoin d'une paire d'overhead et d'un micro à ruban (pour voir et m'amuser un peu, changer de son, quoi). Mais si j'ai besoin d'un autre micro pour repiquer un ampli ou un truc dans le genre, je testerai volontiers, de toutes façons s'il est pourri on le renvoie chez thomann, on a 30 jours et hop!
Mais je pense que tu peux y aller tranquille et si ça va pas, tu renvoies et tu commandes le scmachin chose qui coute le même prix et voilà! ;)
Mais je prendrai plutôt le retro special que 'lautre, mais c'est une aversion toute personnelle pour la lampe. Et pourtant j'ai testé du neumann à lampe (chanceux, va!) mais avec du super preamp derrière et c'était un absolu sonor. bon voilà, avec un petit preamp par contre c'est chiant à mixer et c'est à peu pres tout ce que j'ai à en dire. Donc choppe donc un retro special et s'il te plait, teste le modèle à lampe qui, s'il ne te convient aps, te paiera un sc1100 avec un preamp à lampe qui chez moi donne de bien meilleurs résultats que le micro à lampe et un preamp à transo cheap.
5
Bah je voulais un couple de larges diaphragmes pour overheads + chant+ reprise instru... Un truc relativement polyvalent pour un prix raisonable...
Si les Retro Tube ont une qualité largement supérieure je bien franchir le pas et mettre 100€ supplémentaires par micro car ça reste un investissement dans le temps... Sinon tant pis...
J'avais lu que des bonnes choses sur le sc1100 et je bien tenté... Quand je vois ce que certains sont capables de faire avec des T.bone sc450 :aime: je pense qu'il est pas vraiment nécessaire de mettre 3000 ou 4000€ dans un mic...
Sur Amazona.de y'a un comparatif sc450, sct2000 et U87...Bien sur le U87 est supérieur aux deux autres modèles mais franchement je les trouve pas du tout ridicule
6
Putain j'ai bien envie d'un modèle à ruban comme toi... Le RM700 de T.bone qui était à 155€ est passé à un peu plus de 133€... :D:
Quand je pense que y'a quelques années les fauchés dans mon style faisaient avec des micros karaoké, des mixettes de dj merdiques et maintenant on accès pour une somme modique à des produits d'une qualité relativement bonne...
Reste à voir les conditions de travail des employés chinois... J'ai entendu dire que le sous-traitant était une entreprise modèle... A VOIR!!!