Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro lampe VS alim fantom

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro lampe VS alim fantom
Bonjour,

Je devrais recevoir sous peu a micro statique à lampe (le sct2000 de t-bone) et je possède la carte son fireface 800 avac eentrée micro (prémpli + alim fantom).

Le micro possédant ça propre alimentation, doit t'on pour autant lui fournir une alim fantom 48V ?
Il ma semble que non.
Merci de la réponse à cette question qui doit être bien bête.
Enfin c'est pour etre sur.

A++ :8)
Loren pacou : [Site] [Myspace]
2
:up:

je suis intéressé aussi
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Non, comme tu disait si bien, c'est l'alim du micro qui va lui fournir toutes les tensions nécessaires.
4
Merci.
Question + :)) :
Qu'est ce que je risque si par mégarde de fout une alimentation fantom vers le boitier d'alim du micro ?
Parce que avec ma carte son ça se paramettre avec un clique de souris. Imaginons que je rip avec ma souris et que je mette une alim fantom sur l'entrée micro ou se trouve le micro lampe et son boitier d'alim.
Y a des dégats ?
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5
Up :)
>> Qu'est ce que je risque si par mégarde de fout une alimentation fantom vers le boitier d'alim du micro à lampe ?
>> Dégats possibles ?
Loren pacou : [Site] [Myspace]
6
Tu ne risques rien ! :non:

Tout micro bien conçu fera le tri et zappera ton 48V pour qu'il n'endommage pas le micro. :clin:

Jette quand même un oeil à l'éventuelle notice fournie avec le micro mais en tout cas, je n'ai jamais vu un micro à lampe gêné par un P48. :noidea:
Je dis ça car ces micros TBone et autres chinois sont tellement peu chers que des sacrifices ont dûs être faits quelque part. Mais ce serait une abbération d'avoir fait l'impasse là dessus. :oops:

Donc à 99,999999% : pas de problème ;)
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Merciiii !!
C cool :boire:
(je vais vérifier dès que je reçois le micro et je mettrais à jour le forum)
Loren pacou : [Site] [Myspace]