Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAMPE or NOT LAMPE that is the question

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LAMPE or NOT LAMPE that is the question
Une question me taraude,

Les microphone dit STATIQUES A LAMPES sont t'ils foncierement différents que les STATIQUES tout court pour de la voix dynamique type RAP ?


N'est-ce pas trop fragile pour ce genre d'utilisation, parceque je lorgne pas mal sur un TBONE SCT2000 mais j'ai peur de me louper sur ce choix.

Merci d'avance les AFIENS mon home studio vous remercie :)
2
Bonjour la compagnie, hummm no responses ! :idee:
3
Les lampes ne sont plus fragile (bon, faut pas jouer au foot avec, hein, mais en usage normal, pas de soucis).

Pour le rap tu peux essayer le K2 de Rode qui rend très bien pour ce style.
4
J'ai le T.bone SCT700 ( qui est le modele juste en dessous ) et je l'adore, il retranscrit vraiment bien les voix et a une bonne dynamique. Je pense qu'en changeant la lampe merdique qu'il fournisse avec le son peut etre encore mieux ( notamment niveau clarté des aigue et definition des basses ), a essayer ^^

Reflechi aussi au preamp que tu va lui coller au cul, c'est 50 % du son...
5
Pour le preamp que je vais collé derrière, j'ai pensé au GOLDMIKE, ou alors au DBX 386

Qu'est ce que tu en dit ?

Pour l'instant j'utilise les preamp de ma MACKIE 1402 VLZ Pro
6
Le goldmike est super ! Mais le souci c'est que tu va utiliser un preamp a lampe ET un micro a lampe. Je vais pas te faire une explication technique par manque de connaissance mais c'est quitte ou double. Sois tu va avoir le couple parfait et tu aura un son trés typé et personnel, ou alors une bouillie sonore (plus probable).
Aprés, je connais pas le DBX !

Sinon essaye ptetre de voir pour un micro transistor et le goldmike, ou alors l'inverse !

EDIT : Regarde du coté des préamp JoeMeek, c'est de la super came pour ton budget ( par rapport au goldmike ).
7
Le goldmike n'est pas à lampe... il est hybride en fait.
La section préamplification est bien transistor, seul les 6 dernier dB sont à lampe et il me semble qu'il sont ajouté unitairement (pas avec le potard de gain quoi).

A voir pour le couple préamp - micro.
8
Ha c'est une bonne chose de soulevé ca ! :bravo:

Le truc c'est de savoir si il est preferable que je prenne un preamp a lampe et un micro transistor ou l'inverse.

C'est juste que le RODE a l'air vraiment pas mal pour ce genre de musique donc je m'etais fixé lui comme référence sur le reste de mes achats.

Hummm faudrait que j'aille voir qui a se micro et qu'est ce qu'ils on foutu comme preamp derrière !
9
Pour le rap, le K2 dans un LA 610 universal audio fera ton affaire.
Si c'est trop cher, tu as les SOlo 110 et Solo 610 qui fonctionnent très bien également.
10
Ok j'ai jetter un oeil, mais une tranche de console et un preamp c'est la même chose ?