Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2006 à 20:09:10AKG Perception 200, Tbone sc 1100,Tbone sct 700, Lesquel Choisir (URGENT)
Voila j'hesite entre plusieurs model de MIC,donc j'en appel a votre aide pour me decider.......
Sachant que l'utilisation ne sera que pour prise de voix.... pas d'instruments.
Merci a tous ceux qui m'eclaireront dans mon choix
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/12/2006 à 22:41:05
Je ne peux pas te répondre sur ces micros. En revanche, pour aider la réponse c'est surtout dans quel but? T'amuser? Faire une maquette? Pour un usage pro?
Personnellement, j'utilise le NT2000 de Rhode mais c'est 400 euros. Et encore je ne suis plus satisfait du résultat depuis que j'ai chanté avec, le son est trop étriqué. il est très bien pour les doublages de films que j'ai fait mais bon.
Sinon pour de la vraie qualité il faut commencer avec le Charter Oak SA538 est terrible mais à 1600 environ. Puis le Neumann M147 puis le M149 ...
Bref, dis juste c'est pour quelle utilité. Dans tous les cas à ce prix là ce sera pas un miracle mais si ta voix est terrible même une mbox et un SM58 suffiront (c'est vrai en plus)
0
"Joue au dessus de ce que tu sais"
Methot
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/12/2006 à 12:23:20
Mon but c'est d'arriver a faire des sons ecoutable....sans de larsen, ni de bruit quelquonque.
Je ne possede que de l'Interface Audio et Midi ALESIS I/02...... ainsi que mon PC.
Donc j'voulais savoir lesquel micro parmis ceux que j'ai cité etait le mieux concernant de l'enregistrement de voix