Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat rode ntk + préamp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat rode ntk + préamp
Bonjour,
j'aimerais m'acheter un micro et un préamp pour enregistrer des voix (rap et chant)et aussi des prises de guitare accoustique. Je me tourne vers un microphone à lampe car je cherche un son assez chaleureux.

J'ai lu sur bcp de forums qu'il ne sert à rien d'acheter un micro à lampe bas de gamme. Pour le même prix autant parfois acheter un micro à condensateur classique pour avoir un son de qualité. J'ai un budget de 500 euros pour micro + préamp (+pied + filtre antipop).

Je m'intéresse au micro rode NTK. Et je voulais l'utiliser avec un préamp M-Audio Audio Buddy qui semble bien noté et pas trop cher. J'ai lu que le mix d'un micro à lampe et un ampli à transistor pouvait apporter un rendu intéressant.

PS : j'enregistre directement sur ma carte son (une digidesign m-box 2).

Qu'en pensez-vous? Autour de ce prix existe-t-il de meilleures solutions?

Merci par avance.
2
Hello,

Citation : J'ai lu sur bcp de forums qu'il ne sert à rien d'acheter un micro à lampe bas de gamme


Oui, la technologie à lampe est tres couteuse à mettre en pratique.
Ceci dit, le NTK est clairement bas de gamme, sauf au niveau du prix totalement injustifié. :|
Comme d'habitude chez Rode, les mediums sont exagérés, jusqu'à la dureté et l'aggressivité. Question chaleur, on repassera.

Hormis quelques micros (AT4060, Oktava mkl 5000), tu trouveras vraiment peu de bons micros à lampe en dessous de plusieurs milliers d'€...

Et la prétendue chaleur des lampes, c'est quand meme plus une trouvaille de marketing...
Par contre, les elements à lampe haut de gamme ont une certaine pureté sonore, un melange de transparence et de grosse dynamique.

Citation : je voulais l'utiliser avec un préamp M-Audio Audio Buddy



Puisque que tu possedes une mbox2, le gain de qualité sera minime, voire inexistant...
3
Merci pour tes conseils. Donc en gros vu mon budget autant éviter d'acheter un micro à lampe. :(

Je vais réfléchir à ça. Et pour le préampli tu n'as pas tort, il s'agit d'un préampli pas trop cher donc il n'apporte sans doute pas grand chose par rapport à ma carte son.

Et pour mon buget du coup en micro statique à transistor, qu'y a t il d'intéressant ?
4

Citation : Et pour mon buget du coup en micro statique à transistor, qu'y a t il d'intéressant ?



Ben en fait, y a pas des masses de micros aux alentours de 500€. :|
Ils sont souvent soit pas bien terribles, mais vraiment moins chers, soit avec un prix élévé, mais la qualité aussi....

Pour à peine + cher, tu as
l'AT4047.

C'est vraiment un tres bon micro, comme tous ceux de la gamme audio-technica serie 40.

Ceci dit, tu peux aussi tous les trouver sur ebay en vente (en neuf) aux Usa, pour 1/2 du prix en Europe. Vive la baise du dollar. :D:
5
Ok,
merci bcp pour tes infos. Bon c'est un peu dissuadant de se dire qu'on ne peut avoir un bon micro pour ce prix là. Mais tu as raison, je vais chercher sur ebay et d'autres sites.

En même temps le AT4047 me semble pas mal non plus. :bravo:

Juste une chose :

Citation : Vive la baise du dollar

c'est un beau lapsus !