Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur micro pour enregistrer des vix rap?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 5 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur micro pour enregistrer des vix rap?
Bonsoir,j'ai souvent demander des avis concernant les micro,la j'ai un budget de 550euro pour un micro lampe que je brancherais sur le preampli de a carte sn konnect de tc electronics,cta serai juste pour enregistrer une voix masculine(rap) donc j'aimerais des conseils sur un bon micro,merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour cette reference,tu aurais des extrait enregistrer avec micro a faire ecouter,petite precision mon micro sera brancher sur le preampli de ma carte donc pas de preampli
12
13
Ce micro n'as quand même pas un grand niveau de sortie, un bon préamp serait plus que bien venu.

Genre (excellent rapport qualité prix) SPL Goldmike

Je crois que ça dépasse ton budget, mais c'est limite plus important que le mic lui même... disons aussi important : sinon tu vas être obligé de pousser le gain de ta carte à fond, et ça va pas être joli, jusqu'à même dénaturer la voix.

Joey Starr utilises un SM57 ; mais derrière il y a forcément du lourd côté pré amplification. C'est je pense une bonne solution, et surtout qui rentre dans ton budget. :bravo:
14
En fait j'ai toujours enregistrer avec des statique et dans un environnement pas terrible avec acoustique de m....,j'enregistre dans ma chambre donc un micro dinamyque ca serai un meilleur choi et une decouverte aussi,le sm7 c'est bon pour le rap?
15
Si tu as des enregistrement faits avec ces 2 mic moi je suis preneur pour que je me fasse une idee sur les mic dynalmique,merci
16
Salut,

Un piste : Mojave MA200 !
Excellent micro (pas cher en plus).
17
Salut Christophe,

tu peux avoir des Mojave MA200 pour 550 € ? (c'est son budget)

Il parait que ce sont de bons micros.
18
Qui aurait des zik de joey star enregistrer avec le sm7
19

Citation : tu peux avoir des Mojave MA200 pour 550 € ?


Malheureusement non. :(

Mais par contre, parfois, il faut savoir retenir ses ardeurs et attendre un peu. Mettre de l'argent de côté un peu plus et s'offrir un véritable outils dont on ne sera pas déçu après 1 mois d'utilisation. ;)
Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi.
20
C'est vai,mais dison que j'enregistre un mc qui gueule beaucoup dans le micro,j'enregistrer dans ma chambre dans de mauvaise condition donc je pense que le shure serait une tres bonne alternative,nan?