Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur micro pour enregistrer des vix rap?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 5 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur micro pour enregistrer des vix rap?
Bonsoir,j'ai souvent demander des avis concernant les micro,la j'ai un budget de 550euro pour un micro lampe que je brancherais sur le preampli de a carte sn konnect de tc electronics,cta serai juste pour enregistrer une voix masculine(rap) donc j'aimerais des conseils sur un bon micro,merci
2
J'avais penser au rode k2 ou ntk,qu'e pensez vous?
3
Y a pas de meilleur micros....Y a des bons micros, et des mauvais micros...

Si tu enregistres Jean-Michel Voix-de-Chiotte avec un Manley Gold à 5000€, et ben tu auras toujours un son de merde....

Pire, si tu enregistres Sage Francis ( :aime: ) avec un super mic, un super preampli, des convertisseurs haut de gamme, dans un studio realisé par un acousticien, mais que tu places le micro comme un gougnafier, hé ben t'auras le meme son qu'avec un Behringer....

Plutot que de tout miser sur le micro, essaye :

- de faire tes prises dans un local correctement insonorisé
- de t'assurer que le chanteur se sente à l'aise. Ca parait evident et pourtant....
- de bien placer ton micro, en fonction de ce que tu souhaites obtenir pour le morceau (et il faut aussi connaitre le morceau par coeur, hein)

Pour en revenir aux médiocres Rode classic/ntk, pour le meme prix tu peux avoir un AT4060 aux Usa. Là tu auras un micro resolument haut de gamme.
Et c'est le plus utilisé dans le hip-hop, avec ses petits freres 4047 et 4050.
4
Je suis tout a fait d'accord avec toi,de ce cote la c'est clair qui faut donner tout ce que tu as dans le coffre pour utiliser ce genre de matos,je fais enregistrer un tres bon rappeur talentueu, qui est ambitieu et qui demande qu'a s'en sortir.pour en revenir au micro,le 4060 j'ai deja regarder mais le prix est trop elever comme meme,1000 voir 1500 euro c'est trop.si tu connais un bon site ou les prix sont casses,ca serait supere sympa de m'en faire part,merci encore pour ta reponse.
5

Citation : .si tu connais un bon site ou les prix sont casses,ca serait supere sympa de m'en faire part



Va faire un tour sur ebay, tape "at 4060" dans le moteur de recherche, tu auras des surprises...
6
Tres ,bonne occaz je suis d'accord avec toi,sinon le 4047 pour le rap brancher sur ma konnect,qu'e, penses tu?
7
L'ElectroVoice RE 20 est très apprécié en hip-hop, il encaisse énormément et à son un peu "dirty" qui lui donne beaucoup de cachet. C'est devenue une référence maintenant. C'est un excellent micro, et extrêmement polyvalent.

Il est dans ton budget, n'hésite pas. (Essaie le bien sur)
8
Petite précision, ce n'est pas un statique à lampe, il est tout ce qu'il y a de plus dynamique.

(pour éviter toute confusion)
9
Effectivement, c'est un des meilleurs micros dynamiques, on m'en a dejà dit le plus grand bien.

Par contre, sur une voix, il a besoin d'un preampli haut de gamme pour faire bonne figure.
10
Oui effectivement mais cette remarque est valable pour tous les micros

un sm57 avec un très bon préamp c'est juste... incroyable la première fois ! :eek2: