Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Neumann M149 +Préamplis a lampes

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Neumann M149 +Préamplis a lampes
Jamais entendu parler de problème de phase dans ce cas de figure ... :?:
Le déphasage provient d'un décalage entre deux signaux ... comment est-ce possible dans ce cas.

Ce qu'on constate généralement c'est que ça peut rendre les prises un peu "molles". Déjà le VT737 n'est pas très raide comme préamp, et pour avoir eu le dbx entre les mains pour une séance, je n'y mettrai pas un micro de ce calibre ... Vous perdrez trop de son ...
J'ai mis un M149 dans les préamps suivants (prises de voix masculines rock):
API 512, Manley Voxbox, SSL Xchannel, Avalon AD2020, et enfin Neve/Summit Element.
C'est vrai que les préamps typés lampes s'en sortait moins bien que les solid states, mais c'était pour une voix très typée. Ca pourrait marcher sur autre chose. Le préamp choisis au fianl a été le neve/summit (cette machine est monstrueuse).
2
Hello,

J'avais dejà utilisé un M149, branché dans un Manley Voxbox (ou SLAM, j'ai un doute), pour enregistrer une voix slammée.

J'etais pas satisfait du tout du resultat apres ecoute de la prise en monitoring : mauvaise definition sonore des bas mediums, qui bavaient au possible, aigus nasillards.... :| J'avais un peu l'impression d'etre limite passé par un TBone en guise de micro...

J'ai branché le m149 dans la console du studio, une Amek/Neve 9098, et là, plus rien à voir. Les bas mediums, de baveux devenaient chaleureux, et les aigues gagnaient en presence, sans agressivité aucune.

Mais d'une maniere générale, je n'aime pas trop les micros à lampe pour du chant. je préfère l'association micro FET-preamp à lampes, que l'inverse.
Et je prefère le tout-transistors au tout-lampes, si on y perd en pureté sonore, on y gagne en précision en vue du mixage.
3

Citation : Mais d'une maniere générale, je n'aime pas trop les micros à lampe pour du chant. je préfère l'association micro FET-preamp à lampes, que l'inverse.
Et je prefère le tout-transistors au tout-lampes, si on y perd en pureté sonore, on y gagne en précision en vue du mixage.

Perso c'est l'inverse, un u47 sur un Neve, c'est vraiment un résultat que j'adore. si l'U47 est hors de prix essayez le Peluso 2247Le c'est assez étonnant...