Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question au sujet du micro a tube AT-4060

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question au sujet du micro a tube AT-4060
Bonjour j'ai un déja un at3035 qui est tres efficace et j'ai acheté un at 4060 a lampe ,apres quelque test sur mon portable studio (tascam DP-01) je ne vois pas de différence (sinon minime)en mon premier micro a condnsateur et le nouveau.Je me demande si si c'est mon petit studio qui en serait la cause (qu'il serait cheap pour ce micro haute gamme) car il y a une bonne différence de prix entre les micros mais pas de sons (pour l'instant) :???:

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider me répondre svp :clin:

merci d,avance
2
Il y a deux choses a prendre en compte:

1- tes écoutes (le principal facteur à mon avis...) un des maillons le plus important de ta chaine audio!


2- ta carte son (ou plutôt la qualité de ses convertisseurs)


je ne connais pas ce que tu utilise mais il est clair que si ces 2 éléments font défaut, la différence du résultat ne sera pas évidente à déceler voire même innexistante.

Tu utilises quoi?
3
J'utilise seulement un tascam pour enregistré guitare et voix (tascam dp-01)avec deux entré (pas d'ordinateur) ya déja un graveur dedans je voulais de quoi de tres simple .. je vous dit a l'écoute c'est vraiment pareil j.ai enrister un riff de guitare avec les deux micro(3035) (4060) une sur 1 track et l'autre sur track 2 ...et voila il me manque surement de la qualié ou autre truc électronic je sais pas merci de me répondre
4
Tu écoutes ce que tu fais sur quoi? (quels sont tes moniteurs?)

je t'avouerais que je ne connais pas ce micro mais bon entre deux gammes de prix d'une marque il y a forcément une différence et j'aurais tendance à dire que tu ne l'entendrais tout simplement pas....

d'après les avis sur ton tascam, ça a l'air plutot positif dans l'ensemble. peut être qu'un préampli pourrait par contre améliorer aussi la prise de son et que la différence se ferait plus sentir. (la qualité des préamplis dans ces machines tout-en-un laisse surement à désirer vu le prix). Autant te dire que ça ne sert à rien de taper dans du behringer ou autre entrée de gamme...
Je ne te dis pas d'investir dans un préamp de qualité mais bon si tu upgrade un élément de ton studio c'est l'élément de moins bonne qualité de ta chaine audio qui va brider tout le reste.... (en gros si tu achêtes (en exagérant) un préampli à 3000€ et que tu y branche un micro karaoké (pour vraiment faire dans l'extrème) ça ne servira à rien).

si tu me disais quelle est toute ta chaine audio ça pourrait être plus simple.
5
+1 avec ce qui est dit plus haut...

La qualité des moniteurs et des convertisseurs AN/NA va jouer beaucoup sur la prise de son.

A cela je rajouterais....l'education de l'oreille....

Avant d'avoir un micro haut de gamme, tout en subtilité, il me parait evident d'etre justement capable d'en saisir les nuances.

Pour posséder des AT 4060 et et d'autres AT série 40, la difference entre les 2 modeles me semble importante, et pourtant le 3035 est bas de gamme en regard de la série 40...

Si tu disais eprouver de la difficulté à percevoir des differences entre un 4047 et un 4060, pourquoi pas.

Mais là, faut pas abuser non plus.
6
Merci de me répondre au sujet de l'éccoute j,ai beaucoup d'oreille je joue de la musique depuis 14 ans déja sans me venter je suis un bon musicien mais dans le domaine de l'électro je commence a expérimenter(de la merci de me répondre encore une fois)au début j,utilisais un shure sm-58 (je ne sais pas comment ont qualifie ces micros -non a condensateur! si tu peut me répondre la dessus-merci )j'avais un sons raisonnable mais pas de gain (beaucoup de neige dans l,écoute )quand j'ai su que je pouvais branché un micro a condensateur prise XLR je me suis acheter un at 3035 j'ai vu (entendu) tout de suite la différence et cé normal cest deux micro completement diiférent..alors je voulais expérimenté la série 40 mais la comme je t'ai dit ya pas de gain de plus .. la couleur du sons est la meme (un peu moins agressif que le at3035)apres plusieurs tests yavait pas grand différence. mais comme tu ma écrit la qualité des préamp laisse p-e a désiré je crois que j'ai pas la machine pour exploité le at-4060.Ma chaine audio complete est simple le micro,le tascam,une paire d'écouteur sony(de bonne qualité je crois 200$environ)et c'est tout!Jai des speaker d'ordi logiteck avec un sub (que j,ai pas esseyé encore)peut-etre que la je verrai un différence ...ya t'il des préamp abordable (qualité/prix)ou je serais mieux de me procurer un studio de meilleur qualité...(je veut pas insister j'ai une tres bonne oreille j'écoute et je ré écouer et la différence (pour l'instant) est tres minime... merci beaucoup!!!