Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro à lampe pour remplacer mon T-Bone SCT 2000 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro à lampe pour remplacer mon T-Bone SCT 2000 ?
Salut à tous :clin: ,
J'ai plusieurs micros et possède déjà un micro à lampe T-Bone SCT2000 qui a été upgradé par un copain :bravo: . J'utilise ce micro depuis quelques mois et en suis assez satisfait.
il possède une très bonne définition et respect plutôt bien ce qu'il enregistre avec même une sensibilité assez prononcé car il a tendance à capter un peu trop bien tous ce qui passe près de sa capsule :| mais au final je le trouve un peu trop "brillant" a mon goût.
J'aimerais donc si possible trouver un micro à lampe qui colle davantage à ce que je recherche:
Un micro à lampe milieu de gamme avec un son plus mat (qui ne mette pas trop les fréquence aigüe en avant) et éventuellement un son plus médium (j'aime beaucoup le texture des vocaux vintage (40's, 50's etc...).
J'ai bien de vieux micros dynamique et a ruban de cette période, un U87 d'époque (dont je ne me sert plus en raison de petits soucis techniques :( ) mais j'aimerais malgrès tout avoir un micro statique à lampe qui colle avec mon parc de micro alors que choisir :???: :
je pensais éventuellement à un Rode K2 ou un ADK a lampe... merci de m'aider à localiser le micro qui pourrait me convenir.
2
Allez, vous n'allez pas me dire que vous séchez sur le sujet là :non: :clin: .
3
Change la lampe du micro achete en 2 3 différente déja tu verra une certaine difference Electro-Harmonix ou une brimar ou mullar .....................aprés tu peu remédié a cela avec le préamp aussi ce n est pas forcément le micro en lui meme..............c' est le mélange de ta carte son + ton préamp + mic+ lampe qui te donne se son en changean chacun de ces élément tu aurra une différence un mélange différent....