Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour du rap

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour du rap
Bonjour à tous je fait du rap depuis quelque temps et je me produit moi même et donc j'avais acheté un micro a savoir un prodipe puis après quelque utilisation je souhaite changer même évoluer dans la qualité mon budget est de 200€ à 400€... au départ j'avais opté pour le MXL 9000 ou le v69 mais je sais pas trop si ils sont efficace pour du rap?, sachant que je produit aussi des chanteurs de différend style et que j'enregistre aussi des guitares est-ce possible de trouver un micro qui englobe tous sa? si oui le quel me proposé vous?

le matériel que j'ai :
-Mackie MR5 (commander plus qu'a attendre :D: )
-Mbox 2 avec protools
-casque AKG k240
-Clavier M-audio MIDAIR 25
-PC très ressent mais migration vers mac proche

en attendant votre reponse...merci d'avance
2
Hello, et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille l'audio technica AT 4040, polyvalent au possible, sans sacrifier à la qualité.
Il est bon pour tous les usages que tu décris : chant evidemment, mais ausi gratte acoustique, percus,...
Il a un tres haut de sortie, comparable aux meilleurs micros allemands actuels : ça le rend efficace meme avec des preamplis d'entrée de gamme, comme ceux de ta mbox.

Disons que par rapport à ses homologues chinois, tu garderas ce micro longtemps, meme si tu evolues et change de config'. Les autres micros bas de gamme, tu les revendras dès que tu pourras.... :clin:

Par contre, y a pas vraiment de micro dédié rap/hiphop dans cette gamme de prix. Perso, j'en possède qui sont réellement à tomber par terre pour du hiphop, mais le prix aussi est à tomber.
A mon avis, l'AT 4040 est un excellent compromis.
3
Salut

perso je te déconseille le mxl v69 pour une voix RAP, il a grosse bosse dans les aigus qui rend souvent la prise très agressive et il aime pas les sibilantes, je ne dit pas qu'il est mauvais mais si tu ne doits avoir qu'un seul micro je pense pas que ca soit le bon choix car il ne sera pas très polyvalent.Sinon pour des voix rap tu as les rodes qui sont souvent utilisés (dans cette gamme de prix) sinon après, comme le dit youtou faut faire péter la cb et taper dans du neuneuman, du brauner ou autres trucs à 4 chiffres.
4
D'accord je comprend mieux, et je pense que je vais opter pour le AT 4040
c'est dans mes prix et vus les critique il peut que être bien pour du rap

merci et bonne continuation :D: :clin:
5
Salut tout le monde , c'est peut-être hors sujet mais bon

Je compte acheter une carte son externe en USB avec préampli intégré dans les environ de 100 - 200 Euro ( m-audio , Edirol etc .. ) pour ne plus devoir passer par la table et donc la supprimer mais pour le micro je ne sais toujours pas ...
Entre 100 et 200 ou 250 grand maximum , que me conseiller vous ?? Sans oublier que le micro serait idéal pour le rap , hip-hop ..
( j'ai déja un C-3 et un audio technica at2020 )