Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode K2 ou Blue Baby Bottle avec UA 710

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode K2 ou Blue Baby Bottle avec UA 710

Bonjour,

Je sais bien qu'il y a mille et un sujet sur ces deux micros. Simplement, je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question. Je souhaiterais une réponse précise et argumentée. :)

Lequel de ces deux micros (Rode K2 ou Blue Baby Bottle) coupleriez-vous à un préampli' Universal Audio 710 ?Lequel est le plus chaud, le plus "vintage" ? Ce serait principalement pour des prises voix masculines. Sachant que je recherche quelque-chose avec de la personalité, du caractère. Je rap un peu mais chante surtout (Soul, Rnb).

J'ai lu de très bonnes critiques sur les deux, mais je dois avouer que le prix du Baby Bottle me fait peur, il est très peu cher... Une chose m'inquiète également. On m'a déconseillé de passer par un préampli au vue du boitier (qui est d'ailleurs un préamp, non ?) livré avec le K2.

Le K2 est garanti à vie, Rode est un constructeur de renommée.

Le Baby Bottle aucune idée, et moins cher.

Le fait de brancher le K2 au boitier, puis au préamp ne serait pas de trop? Si non, pensez-vous que Rode soit d'avantage fiable que Blue ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Ps: Ma carte son : Motu UltraLite MK3

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 21:56:17 ]

2

Citation :

On m'a déconseillé de passer par un préampli au vue du boitier (qui est d'ailleurs un préamp, non ?) livré avec le K2

C'est du n'importe quoi... Le boitier du K2 sert uniquement à l'alimentation du micro, et aux réglages de directivités.  Le K2 est selon moi plus polyvalent (ne serait-ce que par ses multiples directivités) et rend un son légèrement compressé.  Le Blue est un bon micro vocal, avec pas mal de niveau de sortie.  Aucun des deux n'est "mauvais" ou clairement supérieur à l'autre.

3

Merci pour ta réponse Rroland ! Et surtout pour l'info ...( icon_fache.gif)  Je vais finalement partir sur le K2, n'ayant pas pu tester le Blue Baby Bottle... J'ai trouvé le son relativement chaud sur le k2. En espérant que l'association avec le préamp' sera efficace ! Sachant que je n'ai acheté ni l'un ni l'autre pour le moment. C'est uniquement sur conseil et après lecture de multiples posts que je me suis laissé séduire.

J'espère que la fonction lampe n'est pas "obsolète" comme j'ai pu lire récemment :s Mais j'ai également lu que préamp' lampe et micro lampe ne faisait pas tjrs bon ménage (donc l'alternative de la polyvalence de ce préamp' pourrait être judicieuse). Va savoir quoi penser... à trop lire tu sais plus. Il faut tester j'imagine...

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 02:06:46 ]