Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro à tube chant rock, hard rock, métal. (pas de scream)

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro à tube chant rock, hard rock, métal. (pas de scream)
Bonjour je me cherche un micro à tube pour coupler avec mon Shure sm7b. Le but étant d'aller chercher un peux plus de chaleur dans mes enregistrement de vocaux.

voici les models qui ont attiré mon attention.

TELEFUNKEN CU-29

Charter oak Sa538 et Sa538b

Mojave Audio MA-200 et 300

merci!
2

Attention à pas attendre de matos à lampe ce qu'il n'est pas.

Les lampes, sous réserve qu'on parle bien de matos haut de gamme 100% lampe, vont juste avoir une réaction spécifique aux gros niveaux sonores (ça va donner plus d'harmoniques) et aux transitoires (qui vont être ratiboisées).

Ce qui fait concrêtement que ces différences sont pas toujours forcément audibles.

En revanche souvent les transformateurs vont pour leur part correctement colorer le son, et souvent apportent réellement de la chaleur telle qu'on se la figure, avec des bas médiums assez riches.

En ce sens, le Manley CR 2001 (pas dispo en neuf, seulement en occaze) écrase de la tête et des épaules le mojave que t'as cité et qui face au manley repart en pleurant. (connais pas/trop peu les 2 autres).

3
Le Rode Classic II peut être un excellent outsider. Le Mojave n'est pas très "chaud"
4
Tu fait des prises stéréo sur du chant ?
5
Le Rode Classic II n'est pas stéréo...
J'ai déjà fait des prises stéréo en chant, mais c'est plutôt marginal.
6
Merci à tous, pour vos commentaire! Si jamais quelqu'un teste le TELEFUNKEN CU-29 ou le Charter oak Sa538 et Sa538b merci de me faire part de vos commentaire!